PlayStation Plus : découvrez les nouveaux prix (en hausse)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 juillet 2017 à 12h50
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Sony, puisque le géant nippon annonce une hausse des tarifs de l'abonnement PS Plus, indispensable pour accéder, entre autres, aux joies des parties online sur PS4.

01F4000008724250-photo-playstation-plus.jpg

Le PlayStation Plus augmente ses tarifs

Officialisé dans le cadre de l'E3 2010, et lancé dans la foulée, le service PlayStation Plus (ou PS Plus) permettait aux joueurs PS3 et PSP de profiter de divers services supplémentaires, contre un abonnement payant. Parmi ceux-ci, la possibilité d'accéder en avance à des démos/bêtas, télécharger des sauvegardes dans le Cloud, mais aussi (et surtout !) de jouer gratuitement à un ou plusieurs jeux gratuits chaque mois. La PS Vita, lancée quelques mois après, pouvait bien entendu en profiter.

Avec l'arrivée de la PS4, le PS Plus devenait également indispensable pour jouer online. A l'instar de l'abonnement Xbox Live Gold du côté de chez Microsoft, le PS Plus devenait alors un sésame indispensable pour s'ouvrir les portes du multijoueur. Pour Sony, cela permet bien sûr d'engranger des dollars supplémentaires chaque mois, mais pour le géant nippon, c'est également une manière d'épurer quelque peu ses serveurs, tout en promettant un service plus abouti.

Le PS Plus est aujourd'hui facturé au prix de 49,99 euros pour une année complète. Les joueurs qui ne souhaitent pas disposer d'une période aussi longue peuvent également s'abonner pour trois mois (19,99 euros) ou même pour un mois seulement (6,99 euros). Toutefois, à compter du 31 août prochain, les tarifs vont sensiblement augmenter. Il faudra alors accepter de débourser 59,99 euros pour un an d'abonnement, 24,99 euros pour le trimestre, et 7,99 euros pour un mois.

01F4000008735086-photo-ps-plus-prix.jpg


Notre astuce pour éviter l'augmentation de l'abonnement !

Une fatalité qu'il est néanmoins possible de retarder de quelques mois/années, puisqu'il suffit par exemple d'acquérir différentes cartes d'abonnement et les utiliser avant la date fatidique du 31 août pour décaler la date de fin de son abonnement, et continuer à profiter du tarif actuel. Evidemment, ces dernières risquent d'être très rapidement prisées en boutiques, et il va donc falloir se montrer relativement rapide pour mettre la main sur une (ou plusieurs) carte d'abonnement PS Plus de 12 mois. Certains ont eu la bonne idée de profiter de différentes soldes proposées par certaines boutiques sur ces mêmes abonnements, et des joueurs sont ainsi d'ores et déjà abonnés au service PS Plus jusqu'à 2020. Bien vu !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles