Street Fighter II : une réédition sur Super Nintendo pour les 30 ans !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 août 2017 à 10h38
Pour célébrer les trente ans de la saga Street Fighter, il est possible de précommander une réédition de la version Super Nintendo de Street Fighter II, limitée à 5 500 exemplaires.

01F4000008743536-photo-street-fighter-2.jpg

Street Fighter II de retour... sur Super Nintendo !

Rappelez-vous, il y a environ 25 ans, vous découvrez sur Super Nintendo un jeu de combat extraordinaire, qui motivera nombre d'entre vous à essayer de reproduire en vain dans votre chambre (et dans le plus grand des secrets) des Shoryuken, Hadoken et autres Tiger Uppercut. La légende veut que certains n'ont pas perdu espoir, et s'entraînent encore... Son nom : Street Fighter II. En effet, le titre signé Capcom reste encore aujourd'hui dans les mémoires. Outre un cinquième épisode sur consoles nouvelle génération, on a pu redécouvrir récemment le jeu d'origine via une version remasterisée sur Nintendo Switch, dont le test est toujours disponible sur Clubic, à cette adresse.

Pour célébrer les 30 ans de la saga, il est dès à présent possible de précommander une réédition du jeu, dans sa version d'origine. Il est ainsi possible de passer commande d'un Street Fighter II en version Super Nintendo (US), lequel sera livré dans une boite carton similaire à celle de l'époque, sans oublier une précieuse notice et quelques petits bonus. Le jeu sera parfaitement jouable sur votre Super Nintendo (version US), et cette réédition est limitée à seulement 5 500 exemplaires.

01F4000008743538-photo-street-fighter-2.jpg


A noter que le jeu sera proposé en deux versions, avec la possibilité de recevoir une cartouche de couleur rouge, soit Opaque Ryu Headband Red ou translucide, avec la version Blanka Green. Au total, 4 500 cartouches seront rouges, et 1 000 seulement seront proposées en vert translucide. Selon le revendeur iam8bit, ces cartouches seront envoyées de manière aléatoire, impossible donc pour l'acheteur de savoir à l'avance s'il recevra une version rouge ou verte de la cartouche. Il faudra tout de même s'acquitter d'une facture de 100 dollars pour mettre la main sur cette réédition.

01F4000008743540-photo-street-fighter-2.jpg


Une cartouche... inflammable ?

Si l'initiative de cette réédition est plutôt sympathique dans l'ensemble, elle reste pour certain une simple reproduction, qui plus est très chère. Le site du revendeur fait aussi état d'un avertissement assez étrange. On peut ainsi lire « L'utilisation de cette cartouche repro sur la console Super NES peut faire surchauffer la console, et prendre feu. La console Super NES est une console vintage, veillez donc à prendre vos précautions et à disposer à proximité d'un extincteur. L'utilisation de cette cartouche se fait aux risques et périls de l'utilisateur ». Une mention plutôt étonnante, même si selon iam8bit, elle concerne davantage les Super NES dont l'état peut être variable, plutôt que la cartouche en elle-même. Au pire, on pourra toujours blâmer Dhalsim et son Yoga Flame pour la combustion spontanée de sa console...
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles