Une intelligence artificielle coache des joueurs sur Overwatch

Ali Stair
Publié le 20 août 2018 à 16h00
IA OVERWATCH_2.png

Vous êtes vous déjà demandé quoi faire à un moment ou à un autre en plein milieu d'une partie d'Overwatch ? Si oui, alors le nouveau service d'IA baptisé Visor pourrait bien vous être utile.

Visor, ou l'IA au service des joueurs d'Overwatch

Tous les matchs d'Overwatch se déroulent généralement de la même manière. Des parties rapides, nerveuses, et qui ne laissent que rarement assez de répit afin d'établir une vraie stratégie d'équipe.

Afin de pallier ce « problème », une équipe de développeurs a mis au point un service d'IA baptisé Visor, destiné à aider les joueurs, leur donner tout un tas d'informations relativement importantes concernant leur manière de jouer, ainsi que de précieux conseils en temps réel.



Actuellement en BETA, Visor fonctionne d'une manière assez intéressante puisque le système d'IA analyse en fait ce qui se passe sur l'écran du joueur l'utilisant, ainsi que pas moins de 150 000 points différents destinés à lui faire comprendre le déroulement de la partie.

Suite à cette analyse réalisée « in game », Visor peut ainsi offrir diverses informations au joueur possédant le service, comme par exemple le nombre de fois où les médics de l'équipe sont morts, afin de conseiller de mieux les protéger si besoin est, ou encore inciter le joueur à attaquer lorsque l'IA remarque que les adversaires sont particulièrement dispersés.

Visor ia for overwatch.png

Mais ce n'est pas tout ! Visor permet également de connaître le nombre de dégâts et d'éliminations réalisés chaque minute par le joueur, il se montre aussi capable de prédire le moment où la capacité ultime d'un adversaire est prête à être utilisée, entre autres choses... Bref, de nombreuses informations qui pourraient bien changer le cours d'une partie, pour peu qu'elles soient bien utilisées.


Visor bientôt sur d'autres jeux ?

Uniquement disponible pour les joueurs PC à l'heure actuelle, Visor a déjà été validé par les équipes de Blizzard qui ne le considèrent pas comme un « cheat » puisque ne modifiant pas le code du jeu.

Les développeurs du service ont déjà en tête de le rendre disponible pour d'autres jeux, sans pour autant avoir précisé lesquels ni une quelconque date de sortie effective.

Alors, Visor ? C'est de la triche ou pas ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
KaspOu

Woaouh génial ça.
Bon sur mon pc un peu limite je sais pas si ça va passer mais je vais tester ça direct !

Qut

Top, tu nous donnera tes retours !

sokaris

premier retour, a l’arrache tiens.
1 - obligé de jouer en mode fenêtré
2 - visor actif : ping = 1250 ms
3 - mais ca ca doit etre moi, impossible de trouver comment modifier la touche d'apparition de l'overlay (tab par defaut) d’ou la désactivation en moins de deux minutes.

maj : ah tiens, le coup du ping semble etre mieux avec l’update du jour

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles