PUBG sur le déclin ?

Ali Stair
Publié le 12 septembre 2018 à 18h45
PUBG

C'est officiel, PUBG n'attire désormais plus autant de joueurs en simultané qu'avant.

Sorti de nulle part un certain jeudi 23 mars 2017, PlayerUnknown's Battlegrounds, plus connu sous le nom de PUBG, a très rapidement su conquérir le coeur de millions de joueurs à travers le monde.

Incarnant probablement le début de l'amour du grand public pour les mods Battle Royale, ses graphismes léchés et son gameplay haletant l'ont rapidement propulsé sur le devant de la scène, au point de rester, encore aujourd'hui, numéro 1 de sa catégorie.

Cependant, alors que le jeu fêtait il y a quelques jours sa première année d'existence, les derniers chiffres enregistrés par PUBG Corporation sont en baisse.

C'est ainsi que nous apprenons que si, pendant longtemps, le jeu réussissait à attirer sur ses serveurs plus d'un million de joueurs simultanément, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

La faute de Fortnite ?

Alors pourquoi est-ce que PUBG n'attire plus autant les joueurs ? Plusieurs théories sont avancées.

Les bugs ont-ils eu raison de l'envie des gamers de continuer l'aventure ? Les cheaters ont-ils d'ores et déjà fait ragequit tous les joueurs réguliers ? Fortnite a-t-il piqué tous les participants aux combats sanglants qui se déroulaient sur Erangel, Miramar ou Sanhok ?

Personne n'a la réponse à cette question.

Cependant, pour peu que le développeur du célèbre jeu continue de proposer régulièrement des nouveautés, un noyau dur de joueurs devrait probablement subsister. Après tout, PUBG reste quand même en seconde position du classement des jeux qui attirent le plus grand nombre de joueurs en simultané, juste après Dota 2.

PUBG
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Kriz4liD

“Après tout, PUBG reste quand même en seconde position du classement des jeux qui attirent le plus grand nombre de joueurs en simultanée, juste après Dota 2.”
faut préciser que c’est sur Steam , il y a plus de monde sur WoW , LoL ou fortnite je pense.

Flemmard

Mes yeux saignent … faites un peu d’efforts avant de publier un article :frowning:
“en simultané”, “Battle Royale”…

kefeng

Sans oublier “nul part”. Et “ses un an” me parait grammaticalement faux… bien que ce soit accepté dans le français oral.

Felaz

C’est corrigé, sûrement l’excitation de la Keynote qui nous fait oublier la langue de Molière :stuck_out_tongue_winking_eye:

lordypakna

Ce n’est pas bien grave, ils iront sur Ring of Elysium.

danla

Voici une petite vidéo parodique de ce qui se passe probablement au QG de PUBG :

Urleur

Le BR est sur le declin, il y a overdose !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles