Microsoft retire Minecraft du store de l'Apple TV

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 11 octobre 2018 à 20h58
Minecraft

Un message en jeu alerte les joueurs Minecraft sur Apple TV que le jeu n'est plus supporté, et ne sera plus mis à jour à l'avenir. Il reste néanmoins jouable pour qui l'a déjà installé.

Relayé par The Verge, le tweet d'un joueur Minecraft sur Apple TV annonce que Microsoft a retiré en catimini son jeu phare de l'App Store dédié au périphérique à la Pomme.

Selon ce message, Microsoft aurait abandonné le support de Minecraft sur AppleTV depuis le 24 septembre dernier.

Des remboursements sont prévus

Conscients que cette itération de Minecraft n'est pas tout à fait à la hauteur des autres versions du jeu, Microsoft annonce dans son message que tous les achats effectués dans les 90 jours (à compter du 24 septembre dernier, donc) seront intégralement remboursés.

Pour les autres, le jeu reste évidemment jouable, mais ne recevra jamais les prochaines mises à jour. Ainsi, inutile d'espérer voir le prochain Minecraft : Dungeons débarquer sur la plate-forme d'Apple à sa sortie.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
BetaGamma

Bravo … faut boycotter Apple

manu0086

Ils ne boycottent pas, mais comme pour beaucoup de développeurs, il y a un raz le bol des restrictions Apple de plus en plus élevées qui font que chaque app coûte de plus en plus chère à développer.
Et puis bon, l’Apple TV, devait y avoir 3 pelos à jouer à Minecraft dessus… Microsoft perdait assurément de l’argent.

Urleur

ah enfin une bonne nouvelle pour les poires !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles