Fortnite est maintenant accessible à tous sur Android

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 octobre 2018 à 16h37
Fortnite couverture bannière
Fortnite // Epic Games

Après deux mois et demi de bêta sur invitation, Epic Games étend la phase de test de la version Android de Fortnite à tous les utilisateurs.

Lancée le 9 août 2018 sur invitation uniquement, la bêta Android de Fortnite est désormais accessible au plus grand nombre.

Pour accéder au jeu, n'oubliez pas qu'il n'est pas disponible sur le Google Play Store, et que le seul et unique lien de confiance pour le télécharger est celui du site officiel

Fortnite pour Android
Écran d'installation de Fortnite // Pierre Crochart pour Clubic

Quels smartphones sont compatibles avec Fortnite pour Android ?

La liste des appareils compatibles est disponible ici, mais de manière générale, considérez que tous les téléphones sortis au cours des deux dernières années devraient être en mesure de faire tourner Fornite.

Dans les faits, Epic Games recommande un smartphone sous Android 8.0 (Oreo), 3 Go de RAM au minimum, et un GPU Adreno 530, Mali-G71 ou ultérieur. Pour ma part, j'ai pu tenter d'installer Fortnite pour Android à partir du Honor 8X, sorti récemment. En dépit de sa récence, un message d'erreur m'indiquait une incompatibilité graphique entre le GPU Mali-G6 et le jeu. Étrange, d'autant que le SoC Kirin 710 a été dévoilé au cours de l'été dernier.

Fortnite Android erreur
Erreur graphique lors de l'installation // Pierre Crochart pour Clubic


Rappelons malgré tout que Fortnite est toujours en phase de bêta sur Android, et que de par la grande disparité d'appareils tournant sur l'OS de Google, il est très complexe d'optimiser un jeu aussi gourmand pour tout le monde. Par chance, Epic Games est très transparent sur l'avancement du développement, et tient régulièrement un carnet de bord afin de tenir informée la communauté sur les progrès réalisés sur la version Android de son jeu phare.



Avez-vous pu installer Fortnite sur votre terminal Android ?
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Urleur

Très long à installer, super long à à démarrer, hyper long installation des mises à jour, etc long… bref à désintaller et éviter.

Pierre_C

La page de compatibilité des appareils fait apparaître les Galaxy Tab S3 et S4 comme seules tablettes véritablement compatibles avec la version actuelle de Fortnite. Pour autant - je suppose - que si la configuration de votre tablette répond aux exigences énoncées dans l’article, vous devriez être en mesure de l’installer également.

fox-idcom

C’est clair que l’installation est super longue , tu télécharges un update via le launcher (et c’est pas une update du launcher mais bien du jeu) et ensuite quand le jeu se lance , il te retélécharge une autre update .
super étonné aussi de voir que le temps pour trouver une partie est super long (ca vient pas du réseau mobile car j’ai testé uniquement en wifi pour le moment).
Bref pas sûr que j’y joue beaucoup sur téléphone.

ledup52

quelqu’un aurait essayer fornite android sur la nvidia shield ?? j’aimerais savoir si ça fonctionne avec la manette shield

ledup52

le jeux fonctionne sur la nvidia shield ??

Jean_Discute

Creative Destruction est fun et moins prise de tête à installer sur mobile. Bon c’est pas Fortnite mais rien ne vaut un bon PC pour ça…

Al_One49

Encore faut-il avoir un smartphone dernière génération sous peine de ne pouvoir l’installer !!

yannadoo

Dire que Samsung avait mis en avant leur exclusivité avec Fortnite pour vendre leur Note 9. Lâcher 1009€ pour une exclusivité … d’un mois et demi …

arekbuyuk

J’ai essaye sur ma nvdia shield tablettes. Ca fonctionne pas on a un message d’incompatibilité…mais en passant par l’appli nVIDIA games ca fonctionne…bizarre bizarre

ZiiD

Le problème c’est qu’à jouer sur tablette ou mobile à jeu crosse-plateforme, vous aller tomber sur des PC MasterRace qui ne vont blitzkrieger la tronche !
Tout simplement…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles