Des passionnés du jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic avaient pour ambition de proposer un remake du titre signé Bioware. Hélas, ce projet s'est frotté à des soucis de droits d'auteur.
Ce jeu nommé Star Wars Knights of the Old Republic : Apeiron était censé être un remake de celui dont il s'inspire. Toute une équipe de développeurs, d'acteurs, d'écrivains et d'artistes travaillaient sans relâche pour enrichir ce RPG mythique. Les joueurs auraient eu droit à du contenu inédit comme de nouveaux mondes et des missions supplémentaires.
Le développement devra prendre fin cette semaine
Lucasfilm n'aura donc pas laissé le temps à ce projet de voir le jour puisque le studio réclame l'annulation pure et simple du jeu à cause de l'utilisation illicite de la marque « Star Wars » pour un produit non officiel. D'après le document publié par PC Gamer, les fans devaient donc retirer toutes les références à la licence de leur site internet avant ce 15 octobre 2018. Ainsi, Star Wars Knights of the Old Republic : Apeiron ne pourra sans doute jamais être jouable, à moins qu'un arrangement de dernière minute ne soit trouvé entre les deux parties.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
wedgantilles
Logique comme d’habitude avec ces projets. On sait pertinemment comment cela finira pour des histoires de droits, ils n’avaient pas d’autorisation ils se font stoppé. C’est la machine à Cash de Disney maintenant faut pas rêver qu’ils passent sous les radar.
J’esperes pas car c’est un excellent jeux, vivement un accord, mais money is money, c’est triste comme époque.
Blueso6
C’est quand même normal que les proprio de la marque empêchent qu’on use de leurs droits. Imaginez que vous achetiez une voiture et que votre voisin l’emprunte sans vous demander votre avis. ça ne vous gênerait pas?
Si les gars sont malins, ils profiteront de la pub qui est générée autour pour réadapter le jeu et en faire un KOTOR-like. Et si ils sont très bons, ils ont déjà préparé une histoire alternative. Je leur souhaite d’aboutir vu la qualité de leur travail.
icejedi
Point intéressant : ça a été créé dans le but d’être un MOD, utilisable uniquement pour ceux qui ont acheté le KOTOR original, c’est donc d’autant plus stupide que Lucasfilm ai sabré un projet qui allait contribuer aux ventes de leur jeu.
Et alors, c’est une licence sous copyright point. Je ne vois même pas pourquoi y’a discussion. Tu ne te lances pas dans un projet comme ça sans autorisation des ayants droits. Les gens se croient tout permis … c’est fou…
Qui te dit que cela rentre dans la stratégie de Disney, qui te dit que le mod ne sera pas truffé de bug et nuira à la réputation de Disney qui sera considéré comme le développeur par le premier quidam venu.
Moi perso je ne suis pas au courant … je ne suis pas au conseil d’administration
J’adore les donneurs de lecons … Et en plus qui ne savent pas argumenter sans insulter les personnes avec qui ils ne sont pas d’accord.
tampigns
j’ai pas trouvé d’information qui disait que ce serait payant. Tout indiquait un mod gratuit nécessitant la license originale.
Taliak
C’est juste un mod pas un projet d’envergure monté par une autre société. Sa diffusion serait de toute façon resté pour le moins anecdotique (suffit de voir le “succès” d’une TC monstre comme Enderal pour Skyrim) alors parler de préjudice à l’image de Disney lié à une probable mauvaise qualité… C’est juste d’un ridicule.
Cette manœuvre c’est surtout que ce genre de projets sont souvent loin d’être de mauvaise qualité car fait des personnes ultra motivés et passionnés. Donc si jamais Disney laisse pissé et qu’ils décident d’offrir à leur tour un “remaster” de Kotor les exigences seront à la hausse du coté des consommateurs. Donc impossibilité de jouer la carte “du moindre effort” (comme les derniers produit SW depuis qu’ils ont la licence) et obligé d’injecté plus de fric dans le projet pour égaler/surpasser le produit amateur et moins de chance de faire cracher le prix fort au bon vieux fan vache à lait de la licence.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles