L'éditeur de Grand Theft Auto a récemment été autorisé à perquisitionner les domiciles de personnes accusées d'avoir développé un cheat pour le mode en ligne du jeu.
Le 21 septembre dernier, la cour fédérale d'Australie a autorisé Rockstar Games et Take-Two Interactive's à perquisitionner les domiciles de Christopher Anderson, Cyrus Lesser, sfinktah, Koroush Anderson et Koroush Jeddian, tous accusés d'avoir développé un cheat pour le mode en ligne du jeu GTA V. Le tribunal a également ordonné le gel des actifs des personnes incriminées.
Une perquisition sans précédent
Comme le rapporte la CNBC, c'est l'une des décisions juridiques les plus strictes jamais prononcées pour une infraction commise dans le domaine du jeu vidéo.Les 5 hommes mis en cause sont accusés d'avoir développé un cheat baptisé « Infamous », permettant d'être invincible, d'avoir des fonds illimités, ainsi que les meilleurs véhicules et armes du jeu.
Epic Games a aussi sorti l'arsenal juridique
Ce n'est pas la première fois que l'éditeur d'un jeu vidéo poursuit des personnes accusées d'avoir développé divers logiciels de triche.Un peu plus tôt cette semaine, Epic Games, développeur du célèbre jeu Fortnite, avait déjà poursuivi en justice deux personnes ayant fait la promotion de plusieurs hacks par le biais de vidéos postées sur YouTube.
Rockstar Games n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.