Red Dead Redemption 2 : smartphone et tablette pourront faire office de carte du jeu

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 12 novembre 2018 à 17h37
rdr2 map carte tablette.png

Rockstar Games va mettre en ligne une application qui vous permettra, dès le 26 octobre, de faire apparaître en temps réel la carte de Red Dead Redemption 2 sur votre mobile ou tablette.

Les citrouilles d'Halloween et le Père Noël lui-même seraient, selon nos très secrètes informations, follement jaloux de l'engouement autour de Red Dead Redemption 2. Il faut dire que le jeu -annoncé comme le meilleur de l'année voire de l'histoire- sort ce vendredi 26 octobre. Alors forcément, plus rien ne compte désormais, d'autant plus que nous avons pris connaissance d'une information qui pourrait bien vous immerger davantage dans l'univers d'Arthur Morgan.

Une totale immersion dans Red Dead Redemption 2

Mardi, nous vous annoncions que la carte du jeu avait fuité. À celles et ceux qui redoutent de se perdre au milieu de cette immense map, à celles et ceux qui ne supportent pas de devoir afficher leur carte en plein jeu, sachez que Rockstar Games vient d'annoncer le lancement d'une application, « App compagnon Red Dead Redemption 2 », qui va vous permettre de visualiser votre position sur le jeu depuis votre tablette ou votre smartphone. L'appli sera téléchargeable sur iOS et Android en vous connectant sur votre Xbox ou PS4, dès le 26 octobre.

En plus de surveiller votre emplacement sur la carte, vous pourrez naturellement glisser, zoomer et même définir des points de cheminement, qui apparaîtront directement dans le jeu pour vous guider vers votre cible. Vous aurez aussi la possibilité de surveiller, toujours en temps réel, les statistiques et informations sur votre personnage depuis votre appareil, histoire de profiter pleinement de votre écran principal. L'attente devient irrespirable, si vous aussi vous en avez marre, tapez « 1 ».

map red dead redemption 2.jpg




Retrouvez notre test complet de Red Dead Redemption 2.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
thurim

Encore une fois, cela n’a rien à voir avec Rockstar, mais UN studio de Rockstar, qui n’a actuellement JAMAIS développé un jeux sur PC, par opposition aux autres.
Ce choix est probablement stratégique, et taper du pieds n’y changera absolument rien…

mrs2047

@jdupons
Est-ce que Rockstar ne touche pas de la thune de la part de Microsoft et Sony (contrats d’exclusivité) ?? Parce que pour le coup c’est à eux que ça profite.

Et sinon on est le 26 et je voulait installer l’appli pour voir, en attendant d’avoir le jeu, mais je ne la trouve pas le google play ?!

thurim

Ce n’est pas si simple. Les studios de Rockstar ont toujours été autonomes, déjà. Ensuite, pour des questions d’optimisations, le fait de développer sur un nombre restreints d’environnements est parfaitement logique…
Je sais que ça en embête pas mal, mais il faut se rendre à l’évidence : le studio n’a jamais développé sur PC, malgré le fait que Red Dead Redemption a été considéré comme un des meilleurs jeux de tous les temps (cf son meta score). On peut donc difficilement voir pourquoi cela changerait…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles