Nintendo : Zelda et Donkey Kong bientôt déclinés en jeux mobiles ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 novembre 2018 à 15h03
Zelda
© Nintendo


Selon un récent dépôt de marque repéré par Destructoid, Nintendo préparerait l'arrivée des licences Zelda et Donkey Kong sur nos smartphones.

Spirit Tracks et Mario vs Donkey Kong en approche ?

Depuis la fin de l'année 2016, Nintendo s'est officiellement lancé sur le marché du gaming mobile, avec la sortie d'un certain Super Mario Run. Depuis, l'éditeur nippon a enrichi son catalogue avec notamment Animal Crossing Pocket Camp, Fire Emblem Heroes et plus récemment Dragalia Lost. Prochainement, c'est Mario Kart Tour qui devrait faire lourdement chuter la productivité de certains, le jeu étant prévu pour le mois de mars 2019.

En attendant, le magazine Destructoid a repéré un récent dépôt de marque de la part de Nintendo, concernant deux "nouveaux" titres à venir : Zelda Spirit Tracks et Mario vs Donkey Kong. Ces derniers ont été enregistrés (entre autre) comme "programmes pour smartphones". Fort logiquement, on imagine que Nintendo pourrait préparer la version mobile de ces deux titres parus sur Nintendo DS.

mario vs DK
© Nintendo

Toutefois, les deux titres en question semblent plus que jamais taillés pour nos smartphones et tablettes, puisque Zelda : Spirit Tracks comme Mario vs Donkey Kong disposent déjà d'un gameplay tactile. Pour Nintendo, cela permettrait également d'agrémenter son catalogue de jeux mobiles de deux véritables hits, les titres en question étant particulièrement réussis. Cela serait également l'occasion pour Big N de faire migrer la prestigieuse licence Zelda sur nos mobiles, sans prendre le moindre risque.

Rappelons pour conclure que Nintendo connait un vrai succès sur mobiles, non pas (étrangement) avec Super Mario Run, mais avec le très rentable Fire Emblem Heroes, suivi de près par le récent Dragalia Lost, qui aurait déjà engrangé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en à peine un mois de disponibilité.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
fightermad

L’avenir et le successeur de la 3ds est incertain avec les mobiles

Doss

Le successeur de la 3DS c’est la switch, nintendo veut une seul machine pour que ces first party soit 100% focus.
Et l’avenir semble pas trop mauvais pour elle :wink:
Je suis même prêt à parier qu’à l’image de la 2DS il y aura une switch exclusivement portable adapté au moins de 10ans, car les moins de 10ans n’ont justement pas de Smartphone :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles