Le crossplay est devenu un argument marketing majeur pour les constructeurs et les éditeurs de l'industrie du jeu vidéo. Sony l'a dernièrement autorisé sur Fortnite après des mois d'incertitude, et d'autres licences suivront ce chemin.
La semaine dernière, la BlizzCon s'est tenue à Los Angeles et le studio Blizzard Entertainment en a profité pour évoquer ses nombreuses licences. En plus de l'annonce très controversée de Diablo Immortal sur mobile, Overwatch s'est aussi retrouvé au centre de toutes les attentions.
Le crossplay est à l'étude mais pas encore certain
Un nouveau héros jouable (portant le nom d'Ashe) a été annoncé, ainsi que six autres qui sortiront au fil des années. Durant l'événement, Jeff Kaplan est revenu sur la possibilité de voir débarquer le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch prochainement.Au micro d'Eurogamer, le vice-président de Blizzard a déclaré : « Nous sommes très excités de ce qui se passe en ce moment avec le crossplay sur plusieurs sortes de jeux, de Rocket League à Fortnite, et nous discutons constamment avec Microsoft et Sony pour voir où ils en sont et pour prendre la température... »
Kaplan a terminé en précisant que Blizzard discutait actuellement du crossplay avec les deux constructeurs, même s'il existe des défis à relever (en matière de technologie et de game design) pour proposer cette fonctionnalité.