Blizzard évoque le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 06 novembre 2018 à 08h25
MateBook X Pro - Overwatch

Le crossplay est devenu un argument marketing majeur pour les constructeurs et les éditeurs de l'industrie du jeu vidéo. Sony l'a dernièrement autorisé sur Fortnite après des mois d'incertitude, et d'autres licences suivront ce chemin.

La semaine dernière, la BlizzCon s'est tenue à Los Angeles et le studio Blizzard Entertainment en a profité pour évoquer ses nombreuses licences. En plus de l'annonce très controversée de Diablo Immortal sur mobile, Overwatch s'est aussi retrouvé au centre de toutes les attentions.

Le crossplay est à l'étude mais pas encore certain

Un nouveau héros jouable (portant le nom d'Ashe) a été annoncé, ainsi que six autres qui sortiront au fil des années. Durant l'événement, Jeff Kaplan est revenu sur la possibilité de voir débarquer le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch prochainement.

Au micro d'Eurogamer, le vice-président de Blizzard a déclaré : « Nous sommes très excités de ce qui se passe en ce moment avec le crossplay sur plusieurs sortes de jeux, de Rocket League à Fortnite, et nous discutons constamment avec Microsoft et Sony pour voir où ils en sont et pour prendre la température... »

Kaplan a terminé en précisant que Blizzard discutait actuellement du crossplay avec les deux constructeurs, même s'il existe des défis à relever (en matière de technologie et de game design) pour proposer cette fonctionnalité.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles