Shadow of the Tomb Raider sortira sur macOS et Linux en 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 22 novembre 2018 à 15h29

Après sa sortie initiale sur PS4, Xbox One et PC en septembre dernier, Shadow of the Tomb Raider s'apprête à débarquer sur macOS et Linux l'année prochaine. De quoi vous (re)lancer dans l'ultime épisode de la trilogie retraçant les origines de la célèbre aventurière.

Ce portage est développé par le studio Feral Interactive. Cette équipe a porté les anciens opus, Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider, sur ces mêmes supports. Autant dire que les développeurs sont rodés à l'exercice. Bien évidemment, aucun contenu inédit ne s'invitera dans ces « nouvelles » versions.

La conclusion d'un arc narratif

Dans cette épopée, Lara Croft doit tout faire pour stopper une apocalypse Maya dont elle est en partie responsable. L'aventure se déroule en Amérique du Sud, où notre héroïne doit également lutter contre les Trinitaires. Il s'agit encore une fois d'un TPS avec de nombreux gunfights, mais aussi des énigmes et pas mal d'exploration de tombeaux.

Shadow of the Tomb Raider sortira donc en 2019 sur Linux et macOS. La date de sortie précise n'a pas encore été communiquée.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
TNZ

Le portage Dx12 vers Vulkan devrait être rapide. Les 2 API fonctionnent sur la même démarche logicielle.
A se demander pourquoi le studio ne l’a pas fait directement.

marc6310

En espérant que le moteur Vulkan soit exploitable également sous Windows pour ce dernier Tomb Raider quand on voit les perfs entres les deux apis j’aimerais moi aussi en profiter sous Windows. Le dernier DooM par exemple est bien plus fluide et réactif avec l’utilisation de Vulkan plutôt que DirectX.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles