Après sa sortie initiale sur PS4, Xbox One et PC en septembre dernier, Shadow of the Tomb Raider s'apprête à débarquer sur macOS et Linux l'année prochaine. De quoi vous (re)lancer dans l'ultime épisode de la trilogie retraçant les origines de la célèbre aventurière.
Ce portage est développé par le studio Feral Interactive. Cette équipe a porté les anciens opus, Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider, sur ces mêmes supports. Autant dire que les développeurs sont rodés à l'exercice. Bien évidemment, aucun contenu inédit ne s'invitera dans ces « nouvelles » versions.
La conclusion d'un arc narratif
Dans cette épopée, Lara Croft doit tout faire pour stopper une apocalypse Maya dont elle est en partie responsable. L'aventure se déroule en Amérique du Sud, où notre héroïne doit également lutter contre les Trinitaires. Il s'agit encore une fois d'un TPS avec de nombreux gunfights, mais aussi des énigmes et pas mal d'exploration de tombeaux.Shadow of the Tomb Raider sortira donc en 2019 sur Linux et macOS. La date de sortie précise n'a pas encore été communiquée.