Dual Universe, le MMO qui veut créer une civilisation virtuelle, passe en alpha

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 30 novembre 2018 à 15h18

Nous avons peut-être affaire à un des jeux vidéo les plus ambitieux de tous les temps. Dual Universe vient tout juste de lancer sa version alpha et le titre veut donner vie à la toute première civilisation virtuelle.

Rien que ça ! Les possibilités semblent illimitées, mais bien évidemment, il faudra attendre la version finale pour vérifier si le pari est réussi ou non.

Un univers virtuel dans lequel chacun aura son rôle à jouer

Pour remettre les choses dans leur contexte, Dual Universe est un MMO développé par le studio français Novaquark. Une campagne de financement participatif a été lancée en 2016 et le projet a récolté environ 565 000 d'euros via ses 8 000 donateurs. Le titre est pour le moment prévu sur PC, mais une arrivée sur les consoles de la prochaine génération n'est pas à exclure. La sortie finale du jeu est prévue pour 2020.

Avec le déploiement de la version alpha, disponible dès à présent pour celles et ceux qui ont financé le jeu, il est temps de rappeler les objectifs de Dual Universe. Les développeurs veulent créer une civilisation crédible qui pourrait accueillir des millions de joueurs. Chacun aurait un rôle bien précis, que ce soit être un fabricant de vaisseaux, un mineur, un explorateur ou un militaire. Tout le monde pourra modifier l'environnement à sa guise, et même prendre part à la politique en vigueur dans cette société en ligne.

Des vétérans de l'industrie du jeu vidéo participent à la création

Dual Universe se déroule en l'an 12 447 et met à disposition du joueur un monde largement ouvert, composé de multiples planètes à explorer et à coloniser. Le jeu repose sur quatre piliers : l'économie, la politique, la guerre et un gameplay émergent. Il s'agit donc d'un projet tout bonnement exceptionnel qui, s'il arrive à convaincre les joueurs, pourra se targuer d'avoir créé un monde crédible, dans lequel chacun aura une place.

Des développeurs venant de chez Apple, Bioware, Epic Games et de Sony Interactive Entertainment travaillent sur Dual Universe. Autant dire que Novaquark s'est bien équipé pour relever cet incroyable défi. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu pour participer à cet accès anticipé. Cependant, comptez 120 € pour profiter de cette première Alpha. En donnant 60 €, vous pourrez participer à la seconde phase qui aura lieu durant le premier semestre 2019.

Source : Windows Central

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles