THQ Nordic rachète le développeur du très réaliste Kingdome Come : Deliverance

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 14 février 2019 à 07h04
Kingdom Come Deliverance
Crédits : Deep Silver

THQ Nordic continue de faire son marché parmi les studios de développement et s'offre aujourd'hui Warhorse Studios pour la modique somme de 42 millions d'euros.

Déjà dans le giron de THQ Nordic dont la filiale Deep Silver avait assuré l'édition de Kingdom Come : Deliverance, Warhorse Studios fait son entrée dans une bien belle écurie aux côtés des studios responsables des licences Metro, Saints Row ou encore TimeSplitters.

Kingdom Come: Deliverance s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

Comme pour se rassurer du bien-fondé de la transaction, THQ Nordic annonce dans son communiqué que Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle médiéval ultra réaliste signé du studio tchèque qu'il vient d'acquérir, s'était écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.

Un chiffre des plus coquets pour un jeu issu en partie d'une campagne de crowdfunding et sorti il y a tout juste un an.

Autant dire qu'avec 42 millions d'euros directement injectés dans le tiroir-caisse, le gâteau d'anniversaire risque d'être copieux.

Source : THQ Nordic

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Urleur

THQ rachète tout, ils trouvent ou l’argent ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles