Ce premier trimestre 2019 aura été des plus rudes pour l'industrie du jeu vidéo.
Après Activision et ses 800 employés licenciés en février, c'est au tour d'Electronic Arts d'effectuer des coupes dans ses effectifs.
350 employés à la porte, des bureaux fermeront prochainement
Le site Kotaku s'est procuré un mail envoyé en interne attestant du licenciement de 350 personnes sur les 9 000 employés de l'éditeur à travers le monde. Les domaines du marketing et de l'édition sont les principaux touchés et des bureaux fermeront au Japon ainsi qu'en Russie.Andrew Wilson, le PDG de l'entreprise, a exprimé son souhait de consolider la firme dans ces secteurs et a même avoué : « Notre ambition est d'être la meilleure entreprise de jeux vidéo au monde. Si nous sommes honnêtes, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle... ».
Des indemnités et des possibilités de reclassement
Plus tard, un représentant d'Electronic Arts a expliqué que les employés licenciés recevront une indemnité et que d'autres seront reclassés ailleurs au sein de l'entreprise. Une personne travaillant dans un département concerné par cette annonce a mentionné le fait que ces licenciements étaient attendus depuis déjà quelque temps. EA aurait fait une pause au niveau des embauches comme des déplacements pour les divisions marketing et édition ces dernières semaines.Electronic Arts ne tiendra pas sa traditionnelle conférence annuelle en parallèle de l'E3 en juin prochain. Espérons que la multinationale américaine parviendra à rebondir en créant des jeux de meilleure qualité après de nombreux ratés sur ses dernières productions.