Ce mardi, NVIDIA lançait un nouveau patch à destination d'Anthem. Cette mise à jour apporte au dernier titre des Canadiens de Bioware plusieurs nouveautés bienvenues, à commencer par la prise en charge du DLSS. À la clé : une hausse notable des performances en jeu, assurent les verts.
Dans les notes de version de ce nouveau patch, NVIDIA promet en effet jusqu'à 40 % de performances en plus, une fois le DLSS activé sur Anthem. Pour rappel, la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) met à contribution les Tensor Core des puces de génération Turing pour atténuer le crénelage - grâce à des méthodes de deep learning - et maximiser le nombre d'images seconde.
La technologie DLSS et le système NVIDIA Highlights arrivent sur Anthem
Efficace pour gagner en fluidité sur les titres gourmands, le DLSS a cependant pour effet de lisser l'image au point de perdre en détails, ce qui pourra rebuter une part des joueurs. NVIDIA soutient toutefois sa technologie. Perpétuellement peaufiné par le Neural Network de la firme, le DLSS est censé s'améliorer avec le temps, et ce à mesure que des mises à jour sont déployées sur les GeForce RTX.Le patch publié hier permet également aux joueurs de profiter du système NVIDIA Highlights sur Anthem. Ce dernier capture automatiquement les meilleurs moments de la partie, que ce soit au moyen de screenshots ou de clips vidéos.
Correction de bugs également au menu
Outre la correction de plusieurs bugs plus ou moins gênants (provoquant des crashs ou des interactions impossibles entre joueurs, note Engadget), l'élimination de l'écran de chargement affiché lors des séquences de configuration du Javelin est aussi de la partie.On notera par ailleurs l'ajout de nouveaux réglages de FOV (lors de la visée, en vol, durant les séquences sous-marines ou lorsqu'on laisse le Javelin de côté). Enfin, il est désormais possible de rejouer les missions dans un niveau de difficulté plus élevé et d'accéder à une nouvelle mission pouvant être relancée autant de fois que désiré.