Depuis sa sortie en novembre 2018, Fallout 76 a été vivement critiqué par les joueurs après plusieurs grosses polémiques.
Aucun aspect du jeu de Bethesda Game Studios n'a été épargné, qu'il s'agisse des bugs, de bannissements ou même de l'édition collector. Cette fois, c'est la politique économique du MMO qui est sous le feu des projecteurs.
Et une polémique de plus...
Alors qu'il semblait être bien parti pour se faire oublier, Fallout 76 se rappelle à nous via sa dernière mise à jour en date. C'est ce patch qui est à l'origine d'un nouveau déferlement de critiques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums. En effet, Bethesda a annoncé que des kits de réparation seront désormais disponibles à l'achat avec de l'argent réel. Si cette nouveauté peut sembler anodine, elle pourrait vite déséquilibrer une partie lorsque les joueurs se font face à face.Les kits de réparation permettent d'entretenir des armes ainsi que des armures abîmées sans avoir à trouver les ressources nécessaires pour les réparer. Si les kits permettant de donner plus de puissance à votre équipement seront uniquement disponible via le butin récolté en jouant, les kits basiques qui réparent un objet à 100 % pourront être obtenus contre quelques Atomes, soit la monnaie virtuelle de Fallout 76.
Des joueurs avantagés ?
Comme le souligne Kotaku, les joueurs les plus fortunés qui auront acheté ces kits de réparation pourront instantanément réparer leurs meilleures armes et armures (et ainsi les utiliser indéfiniment) en PvP, ce qui ne sera pas forcément le cas de leurs adversaires. Ces derniers seront ainsi désavantagés s'ils ne possèdent pas les matériaux pour entretenir leur équipement après l'avoir beaucoup utilisé. Un véritable déséquilibre durant les parties pourrait donc voir le jour via cette facilité de gameplay.Avant le lancement de Fallout 76, Pete Hines, Vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda Softworks, avait déclaré que les micro-transactions ne concerneraient que les cosmétiques et qu'elles n'influenceraient aucunement le gameplay. C'est à croire que l'éditeur est revenu sur ses promesses.
Le patch 8 de Fallout 76 est disponible dès maintenant sur tous les supports.