Respawn se livre dans un long post de blog concernant l'avenir commun de Apex Legends, et dans une moindre mesure celui de sa franchise Titanfall 3. Le studio annonce clairement vouloir épargner à ses développeurs toute période de crunch, et entend donc ralentir la cadence sur certains projets.
Véritable phénomène lors de sa sortie début février, il est désormais l'heure pour Apex Legends de passer la seconde. En tout cas, c'est ce que semble penser tout un pan des joueurs du Battle Royale. Mais pour Respawn Entertainment, hors de question de se transformer en usine et de ruiner la santé de ses développeurs.
Le rythme des mises à jour d'Apex Legends ne sera pas augmenté
Respawn l'écrit clairement dans son billet : « Notre but n'est pas, et n'a jamais été de patcher ou de mettre à jour (Apex Legends) sur une base hebdomadaire », répondant ainsi à demi-mot à celles et ceux prenant un certain Fortnite en exemple. Un message qui peut sembler opportun, quelques jours seulement après les terribles révélations de Polygon sur le rythme de travail des équipes dédiées au Battle Royale star de Epic Games.Aussi pour garder le moral de ses équipes dans le positif, Respawn cadre-t-il clairement sa feuille de route en admettant que seules les nouvelles saisons apporteront des changements significatifs au jeu. Les divers patchs qui seront mis en ligne entre deux saisons seront ainsi dédiés à la correction de bugs et à de l'équilibrage.
À ce propos, Respawn annonce qu'il dévoilera les premiers détails concernant la saison 2 d'Apex Legends lors de l'EA Play qui se tiendra en juin en marge de l'E3.
Les projets liés à Titanfall repoussés à plus tard
Principale conséquence de cette canalisation des ressources : tous les projets liés de près ou de loin à Titanfall se voient repoussés séance tenante. Rappelons en effet que si nous avions d'abord cru qu'Apex Legends prendrait la place d'un Titanfall 3 dans le calendrier d'EA Games, l'éditeur assurait qu'un nouveau jeu estampillé de la licence sortirait en 2019.Mais que les fans de Star Wars se rassurent : Star Wars Jedi: Fallen Order est lui toujours prévu pour une sortie au 15 novembre 2019. Comme l'indique Drew McCoy, directeur exécutif d'Apex Legends, l'équipe dédiée à Fallen Order est totalement indépendante de celle s'occupant d'Apex et de Titanfall.
Source : EA Blog