Alors qu'il faisait toujours le déplacement avec un stand gigantesque et une petite conférence visant à annoncer des nouveautés, l'éditeur Blizzard Entertainment a décidé de faire l'impasse sur la Gamescom 2019. Les récents déboires de la compagnie y sont sans doute pour quelque chose...
Après une BlizzCon 2018 entachée par la réception glaciale de Diablo Immortal sur mobile et des licenciements survenus au sein du groupe Activision Blizzard en début d'année, le légendaire éditeur derrière des licences célèbres comme World of Warcraft ou encore Overwatch a décidé de se mettre un peu en retrait.
Un éditeur en danger ?
En effet, Blizzard Entertainment ne se rendra pas à la Gamescom 2019 en août prochain. Sur son site Internet, la firme a déclaré vouloir se consacrer au développement de ses nombreux projets pour justifier son absence sur le salon allemand. Des produits dérivés seront tout de même vendus sur place via la boutique officielle de l'événement qui se tiendra à Cologne du 21 au 24 août 2019.Cette année, Blizzard mettra le paquet sur sa BlizzCon 2019 qui aura lieu le 1er et 2 novembre. Le salon se tiendra à Anaheim en Californie et le billet d'entrée coûtera tout de même 229 $. L'événement sera l'occasion d'assister à plusieurs finales mondiales sur HearthStone, Overwatch et bien plus encore.
Blizzard aura sans doute à cœur de se racheter après son édition 2018 catastrophique en terme de retombées médiatiques, suite à l'annonce de Diablo Immortal.
Source : Blizzard