Epic prévoit de nouvelles exclusivités et une méga vente sur son Store

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 mai 2019 à 19h49
Epic Games Store

Plus personne ne semble être en mesure d'arrêter l'ascension d'Epic Games et de sa boutique en ligne. Le studio compte bien continuer de s'imposer dans les semaines qui viennent et cela passera par plusieurs initiatives qui débuteront dès le mois de juin. La bonne nouvelle, c'est que c'est bien aux joueurs que tout cela va profiter.

Des soldes épiques arrivent !

Alors que les soldes d'été sur Steam se font encore attendre, la firme à l'origine de Fortnite fait monter la pression sur son concurrent direct. En effet, suite à un leak dans son battle royale, Epic a confirmé que ses soldes intitulées "Epic Mega Sale" arriveront prochainement. Ainsi, une bonne partie du catalogue de l'Epic Game Store sera sans doute soldé à cette occasion.

Par ailleurs, une autre fuite laissait entendre que les utilisateurs qui passeront par une identification à deux facteurs lors de leur inscription recevront un bon d'achat de 10$ à dépenser sur le Store. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si les personnes déjà inscrites sur l'Epic Game Store pourront profiter d'une telle offre.




Le contenu exclusif au centre des préoccupations d'Epic

En plus de ces réductions à venir, Epic Games a annoncé sa participation au PC Gaming Show qui se tiendra le lundi 10 juin à 19h00, heure française, durant l'E3 2019. La firme promet de dévoiler de nouvelles exclusivités pour sa boutique en ligne lors de cet événement. Valve a sans doute du souci à se faire...

Voilà le programme de ce que l'Epic Game Store nous réserve dans les semaines qui viennent. Après les productions de Quantic Dreams (Heavy Rain et Beyond: Two Souls), Borderlands 3, Control, The Division 2, Journey ou encore Metro Exodus, d'autres jeux rejoindront donc le catalogue d'exclusivités (parfois temporaires) très bientôt. Rendez-vous à l'E3 2019 pour en apprendre plus.

Source : Ars Technica
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
mart666

Good peut-être je pourrai prendre The Division 2, présentement avec la conversion monétaire il reviens à près de 90$…

utada_hikaru

“La bonne nouvelle, c’est que c’est bien aux joueurs que tout cela va profiter.”

Mais t’es sérieux toi, en quoi cette mer2 profites aux joueurs??? Avoir un store qui achète des exclusivités temporaire SUR PC à coup de millions juste pour faire chi*r steam, epic qui se dit sauveur des développeurs alors que tout ce pognon va aux éditeurs et qui ne respecte pas ces propres développeurs en parlant d’eux comme étant des corps.

Tain mais sérieux quoi, comment on peut dire que cette mer2 d’epic store profite aux joueurs, quand t’as comme moi un compte steam de 2003, que t’as la grande majorité de tes jeux pc sur steam, t’as juste envie d’avoir le choix de continuer d’acheter sur steam donc tu vas attendre ou te remettre au piratage, quittes à ne pas avoir mon jeu sur steam autant ne pas le payer.

Eths25

Je boycott epic store, les jeux qui y sont exclusif seront en version pirate.

castortroy01

sérieusement sérieux? Seriously…

neo76100

Du coup, comme Steam utilise son monopole pour ne pas rémunerer les editer correctement on devrait laissé faire.
Au final, Epic à annoncé que si Steam s’aligne il n’y aura pas d’exclusivité, et ils ont montré que la chose peut être viable et rentable sans arnaquer les developpeurs.
La seule chose que je reproche a Epic c’est le launcher qui est truffé de spyware en tout genre.

Moonly16

Ce qu’il faut pas lire. Steam a été autant décriré au début si vos comptes de 2003 s’en souviennent, et le soft était horrible à cette époque. Steam a vampirisé le marché PC, se gave sur le dos des éditeurs (même si je ne suis pas plus tendre envers eux) et verrouille le marché et les joueurs grâce à des fonctions à la con comme les niveaux, cartes, badges, succès etc.

Quand un concurrent arrive, Steam a même pas besoin de s’offusquer, ce sont les moutons qui le font à leur place. Vous défendez une entreprise qui ne fait plus rien d’innovant et qui ne fait que ramasser de l’argent avec un store qui est certes aujourd’hui très bien fait, mais qui n’évolue plus.

Il était temps qu’un concurrent sérieux vienne mettre un coup de pieds dans la fourmilière. Et au passage, n’oubliez pas Origin, Uplay, ou le launcher Bethesda pour ses propres jeux.

Alors je ne défends pas Epic en particulier, je n’aime pas leur jeux et leur soft est loin d’être terrible, mais ça fait le job : jouer à son jeu, le maintenir à jour et ne pas déranger l’utilisateur.

Si au passage les éditeurs, et soyons fous, les développeurs touchent un peu plus, tant mieux.

Urleur

pour concurrencer steam avec leurs soldes, c’est la guerre et bon pour nous, moi je m’en fous je prends là c’est le moins chers.

Elrix

Avant de faire de la morale à la con, tu me donnes l’équivalent de tout ce que j’ai dépensé sur Steam que je puisse racheter ailleurs?

ideo85

@Moonly16 Tu à très bien résumé mon avis.

hub5home

Excellent ce egs. Lui au moins profite et aux joeurs et aux dév et éditeurs
Je suis fan

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles