Nous le savons depuis la semaine dernière, le prochain Call of Duty s'intitulera Modern Warfare et opérera un véritable retour aux sources après un Black Ops 4 focalisé sur le multijoueur. Si le solo fait son grand retour en 2019, les modes en ligne n'ont pas été mis de côté pour autant.
Parmi les premiers détails communiqués au sujet de ce Call of Duty: Modern Warfare, nous avons notamment appris le retour d'une campagne scénarisée prenante, mais aussi l'arrivée du cross-play en multijoueur. Ainsi, les joueurs PC pourront affronter ceux sur PS4 et Xbox One sans la moindre restriction... ou presque.
Le cross-play à son paroxysme
En effet, à cette annonce, plusieurs utilisateurs ont émis quelques réserves sur l'équilibre des parties car les joueurs équipés d'une souris sur ordinateur seront plus réactifs et plus précis que ceux qui ont opté pour la bonne vieille manette. Fort heureusement, Infinity Ward a déclaré qu'un tri sera effectué en fonction des périphériques utilisés. Ainsi, les joueurs avec clavier et souris ne tomberont jamais contre ceux avec une manette.Concernant la formation d'un groupe d'amis, cette fois tous les utilisateurs pourront s'associer, quel que soit leur périphérique. En résumé, ce cross-play sera similaire à celui de Fortnite.
Pour ce qui est de Call of Duty: Modern Warfare, il sortira le 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC via le launcher Battle.net.
Source : Windows Central