Après la course à la 3D ou encore à la 4K, les blockbusters du jeu vidéo en ont maintenant tous après le Ray Tracing. Cette technologie portée par NVIDIA aura été au centre des discussions durant l'E3 2019, et le très attendu DOOM Eternal ne passera pas à côté de cette tendance.
Rappelons que le Ray Tracing permet d'apporter une couche de réalisme supplémentaire à l'aspect visuel d'un film ou d'un jeu. Les effets visuels, et en particulier au niveau de l'éclairage, semblent ainsi plus vrais que nature. Des titres tels que Cyberpunk 2077 et Watch Dogs: Legion seront compatibles, tout comme les prochaines consoles..
Bethesda à fond sur le Ray Tracing !
Ainsi, à l'instar de Wolfenstein: Youngblood chez Bethesda Softworks, DOOM Eternal supportera également le Ray Tracing, à en croire les déclarations de Marty Stratton, producteur exécutif chez id Software. Pour le moment, nous ne savons pas exactement de quelle manière cette technologie sera utilisée dans le jeu.Visiblement, Stratton est très enthousiaste à l'idée d'ajouter le Ray Tracing à son FPS, puisqu'il a terminé sa déclaration avec la précision suivante : « [...] je pense que nous allons l'utiliser mieux que quiconque ». Une affirmation, de fait, très audacieuse...
DOOM Eternal sortira le 22 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Source : TechPowerUp