Un an après les débuts de la collaboration entre MSI et BlueStacks, les jeux Android sont capables d'être animés en 240 fps sur un ordinateur portable ou de bureau via l'application MSI App Player.
En juin 2018, MSI et l'émulateur Android BlueStacks se serraient la pince avec pour objectif d'apporter des solutions alternatives aux amateurs de jeux sous Android. À travers l'application MSI App Player, il est ainsi possible, depuis près d'un an, de jouer à des jeux mobiles sur laptop ou desktop, avec à la clé des performances supérieures à celles que l'on trouve sur les derniers flagships Android.
Vos jeux Android en 240 fps sur du matériel compatible
Récemment, les développeurs arguaient ainsi que jouer via l'application de MSI permettait, malgré l'émulation, de profiter d'une expérience plus fluide que sur un Samsung Galaxy S10. Une nouvelle étape vient toutefois d'être franchie avec le support du 240 Hz annoncé ce 12 juin par MSI.Dans son communiqué, relayé par Android Police, le constructeur taïwanais annonce qu'il est désormais possible de jouer en 240 Hz aux jeux Android compatibles sur laptop ou desktop, toujours via l'application App Player. Bien évidemment, la chose ne sera disponible que sur les PC pourvus d'un écran capable de prendre en charge cette fréquence de rafraîchissement, mais cette nouvelle sonne comme une grande première dans le monde Android au sens large.
MSI App Player : une application taillée sur mesure pour les amateurs de jeux mobiles
Pensée comme un pont entre le jeu sous Android et le monde PC, l'application de MSI se pare de quelques fonctionnalité plaisantes. Comme le rappelle, Android Police, l'application permet par exemple le lancement simultané de plusieurs jeux Android sur PC, le tout en écran partagé. Il est donc possible de passer d'un jeu à l'autre facilement. Certains titres Android prennent par ailleurs en charge l'éclairage RGB du clavier des ordinateurs portables MSI.L'App Player est pré-installée sur l'ensemble des appareils commercialisés par le fabricant asiatique. Il est également possible de télécharger gratuitement l'utilitaire à cette adresse.
Source : Android Police