MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 15 juin 2019 à 17h08
MSIxBlueStacks.jpg

Un an après les débuts de la collaboration entre MSI et BlueStacks, les jeux Android sont capables d'être animés en 240 fps sur un ordinateur portable ou de bureau via l'application MSI App Player.

En juin 2018, MSI et l'émulateur Android BlueStacks se serraient la pince avec pour objectif d'apporter des solutions alternatives aux amateurs de jeux sous Android. À travers l'application MSI App Player, il est ainsi possible, depuis près d'un an, de jouer à des jeux mobiles sur laptop ou desktop, avec à la clé des performances supérieures à celles que l'on trouve sur les derniers flagships Android.

Vos jeux Android en 240 fps sur du matériel compatible

Récemment, les développeurs arguaient ainsi que jouer via l'application de MSI permettait, malgré l'émulation, de profiter d'une expérience plus fluide que sur un Samsung Galaxy S10. Une nouvelle étape vient toutefois d'être franchie avec le support du 240 Hz annoncé ce 12 juin par MSI.

Dans son communiqué, relayé par Android Police, le constructeur taïwanais annonce qu'il est désormais possible de jouer en 240 Hz aux jeux Android compatibles sur laptop ou desktop, toujours via l'application App Player. Bien évidemment, la chose ne sera disponible que sur les PC pourvus d'un écran capable de prendre en charge cette fréquence de rafraîchissement, mais cette nouvelle sonne comme une grande première dans le monde Android au sens large.

MSI App Player : une application taillée sur mesure pour les amateurs de jeux mobiles

Pensée comme un pont entre le jeu sous Android et le monde PC, l'application de MSI se pare de quelques fonctionnalité plaisantes. Comme le rappelle, Android Police, l'application permet par exemple le lancement simultané de plusieurs jeux Android sur PC, le tout en écran partagé. Il est donc possible de passer d'un jeu à l'autre facilement. Certains titres Android prennent par ailleurs en charge l'éclairage RGB du clavier des ordinateurs portables MSI.

L'App Player est pré-installée sur l'ensemble des appareils commercialisés par le fabricant asiatique. Il est également possible de télécharger gratuitement l'utilitaire à cette adresse.

Source : Android Police
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jvachez

C’est logiciel différent ou juste un BlueStacks customisé MSI ?

Mister_Blak27

Je comprends pas en quoi c’est un critère les 240 FPS. un jeu mobile sur pc c’est forcement fluide et surtout plus fluide qu’une tablette ou un téléphone.

zeebix

Bah non pas forcément vu que Android est emulé sur pc pour les faire fonctionner, tu as jamais essayé non ?

flutterbrony_1_1

Via Anbox, c’est déjà possible depuis plus d’un an sur n’importee quel pc sous linux … Donc non, c’est pas unee grande première

KlingonBrain

La question c’est de savoir qui voudrait jouer à ces petits jeux de téléphone sur un PC ou l’on a des vrais jeux qui n’ont rien à voir.
C’est un truc marrant à essayer 10 minutes. Mais je ne vais pas choisir mon PC en fonction de ça.

dredd

Les 240fps c’est pour permettre par exemple certains jeux en VR tout simplement.

Sinon, ça peut devenir intéressant pour certains portages venant du PC qui sont très souvent vendus un peu moins chers sur mobile (le jeux d’aventure et point’n click par exemple) et pour ceux qui auraient justement des palettes de ces jeux obtenus grâce au Humble Bundle !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles