Après Sony et son PlayStation Now, Xbox et son Game Pass ou encore Ubisoft et son futur Uplay +, une autre marque pourrait se lancer très bientôt dans la course aux abonnements. En effet, Square Enix semble attentivement se pencher sur le sujet.
Durant l'E3 2019, Square Enix a dégainé l'artillerie lourde pour épater la galerie. Avec Final Fantasy VII Remake ou encore Marvel's Avengers, la marque nippone est parvenue à marquer les esprits lors de l'événement. En plus de ces nouveautés, l'éditeur cherche aussi un moyen de rendre ses vieux jeux accessibles sur la plupart des machines.
Un service de plus ?
La solution pour atteindre cet objectif pourrait passer par un service d'abonnement. C'est en effet ce qu'a déclaré Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix. Dans un entretien accordé à Game Informer, le patron a précisé que des équipes travaillent actuellement sur un moyen de rendre jouable tous les jeux NES de la firme. La solution envisagée semble claire :« Nous avons lancé plusieurs projets en interne pour porter ces jeux, donc nous travaillons pour les rendre disponibles sur diverses plateformes. Par la suite, nous aimerions concrétiser cela via un abonnement ou un service de streaming, nous étudions les possibilités de créer un canal dédié à nos propres jeux ».
L'ambition est là, mais un problème pourrait barrer le chemin à Square Enix. En effet, c'est non sans gêne que Matsuda a avoué que le code source de plusieurs jeux a été perdu. Voilà qui pourrait mettre un frein à la renaissance de ces titres. En attendant, les joueurs pourront replonger dans Final Fantasy VIII dès cette année sur les machines actuelles.
Source : Game Informer