Après avoir réussi à démarrer Android Q sur Nintendo Switch, les développeurs de Switchroot réussissent à y lancer Overwatch, à l'aide de GameStream.
Le groupe a également réussi à lancer GeForce Now, le service de Cloud Gaming de NVIDIA.
GameStream et GeForce Now sur Nintendo Switch
Cela fait maintenant quelques temps que les joueurs demandent à Blizzard de porter Overwatch sur Nintendo Switch. Jeff Kaplan (le directeur d'Overwatch) s'était même prononcé à ce sujet quelques mois plus tôt, expliquant que la société y était « très favorable ». Or, les fans attendent toujours ; et à force d'attendre, ils ont réussi à lancer les services de streaming de NVIDIA sur Switch, permettant ainsi le stream de jeux vidéo costauds sur la petite hybride de Nintendo.Voici la vidéo de Overwatch sur Switch :
Why wait for console ports? 😏 pic.twitter.com/efNeCJ0EAj
— switchroot (@switchroot_org) 16 juin 2019
Les performances générales sont plutôt bonnes, même si la majeure partie du travail est effectuée par les serveurs chargés de la diffusion en continu. Sur leur compte Twitter, on remarque que les développeurs ont réussi à lancer Nvidia GeForce Now, avec Tomb Raider sur Switch.
Techniquement parlant, la Switch avait déjà tenté l'expérience du Cloud Gaming. En effet, il y a quelques mois, Assassin's Creed: Odyssey avait été mis à disposition en streaming sur la portable de Nintendo, mais uniquement au Japon. Ce qui est intéressant, c'est de voir que des développeurs (spécialisés en open-source) ont réussi à faire fonctionner des applications tierces, qui ne sont pas la propriété de Nintendo, sur la Switch. Deux minutes de vidéo ne suffisent pas à démontrer si les logiciels sont réellement stables, mais cela prouve néanmoins que c'est possible, et que ça fonctionne.
Espérons que les développeurs de Switchroot s'amuseront à tenter d'autres expériences à l'avenir. Et justement, parlons-en.
Nintendo Switch : notre guide pour l'apprivoiser
Du cloud gaming sur Nintendo Switch, mais pas que
Outre les nouveaux outils de jeu proposés par Switch, les développeurs impliqués dans le projet ont également amélioré ses performances sous Android. Une capture d'écran d'AnTuTu, prise sur leur Twitter, montre un score moyen de 224 495 dont 133 785 pour le GPU seul.Ils ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet notamment de modifier le Kernel ou d'effectuer une sauvegarde complète d'un smartphone Android.
Si ça vous dit, vous pouvez suivre la discussion avec nous sur XDA Developers. Et pendant ce temps, on attend toujours ...
Source : SwitchRoot