Gears 5 permettra aux joueurs impatients de passer à la caisse pour s'offrir les personnages du multijoueurs sans avoir à les débloquer en jouant.
Une déclaration qui prête à sourire, quelques semaines seulement après que The Coalition a confirmé fièrement l'absence de Season Pass et de loot boxes dans Gears 5.
Des personnages au gameplay très différent
Gears 5 devrait singer les Hero Shooter à succès de ces dernières années pour son multijoueurs. À savoir que chaque personnage déblocable sera doté de capacités propres, lesquelles fonctionneront plus ou moins bien avec celles de leurs coéquipiers.The Coalition a donc annoncé que ces personnages pourront être obtenus via une monnaie in-game, ou via des achats en argent sonnant et trébuchant. Mais le studio l'assure : « les joueurs ont une visibilité totale sur le héros qu'ils choisissent, et il n'y a aucun élément aléatoire qui rentre en jeu ».
Des déclarations qui devraient prémunir le développeur de s'attirer les foudres des joueurs allergiques aux loot boxes et autres micro-transactions basées sur le principe du paquet surprise.
Gears 5 sera disponible sur PC et Xbox One le 10 septembre. Les abonnés au Xbox Game Pass pourront y accéder dès le 5 septembre.
Source : VG 247