Franck Pierce annonce son départ de Blizzard Entertainment, studio de jeux vidéo qu'il a co-fondé il y a près de 30 ans. S'il ne donne pas les raisons précises de son départ, il semble vouloir se consacrer à sa vie personnelle.
Dans son message posté le 19 juillet sur le site de Blizzard, Franck Pierce remercie notamment les employés du studio, sans mentionner les licenciements massifs ayant eu lieu en France et ailleurs.
Franck Pierce quitte Blizzard après 28 ans
Il y a près de 30 ans, Franck Pierce co-fondait Blizzard Entertainment (autrefois Silicon & Synapse) avec ses amis Allen Adham et Michael Morhaime. Ensemble, ils ont marqué l'histoire du jeu vidéo avec les sagas Warcraft, Diablo, StarCraft, et bien sûr les titres Overwatch et World of Warcraft.Alors que Mike Morhaime quittait son poste de P.-D.G. de Blizzard fin 2018, c'est désormais au tour de Franck Pierce d'annoncer mettre les voiles. Il ne donne pas les raisons précises de son départ mais assure que sa carrière au sein du studio n'a été que passion. Il semble désormais vouloir se consacrer à sa vie personnelle.
« Maintenant, il est temps pour moi de réfléchir à la suite. J'ai l'intention de passer plus de temps à faire de l'activité physique à l'extérieur. J'aimerais apprendre à jouer d'un instrument. J'espère consacrer plus de temps à des aspects de ma vie qui n'ont peut-être pas reçu autant d'attention dans le passé ».
Source : Windows Central