En l'espace de deux jours, Call of Duty : Mobile a été téléchargé plus de 20 millions de fois. Un énorme succès pour le titre développé par Tencent.
Et si l'on vivait un tournant du jeu mobile ? Seulement quelques jours après le lancement de Mario Kart Tour sur tablettes et smartphones, c'est au tour de Call of Duty : Mobile de cartonner.
Déjà deux millions de dollars engrangés
Disponible depuis le 1er octobre sur Android et iOS, il aura fallu moins de 48 heures à Call of Duty : Mobile pour atteindre la barre des 20 millions de téléchargements. Le jeu, développé par Tencent en exploitant la franchise phare du FPS sur PC et console depuis 15 ans, a réussi à attiser la curiosité des joueurs. Et après un départ compliqué (serveurs surchargés, déconnexions intempestives), tout semble désormais être rentré dans l'ordre.Mieux, le jeu a déjà généré un joli pactole : deux millions de dollars grâce aux utilisateurs aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Amérique du Sud, selon le cabinet de recherche et d'analyse spécialisé dans les applications mobiles Sensor Tower. Un montant impressionnant, alors que le titre est gratuit, son modèle reposant sur les microtransactions.
Les qualités du jeu sont indéniables et la rédaction de Clubic le gratifie d'ailleurs d'une note de 9/10. Et ce n'est que le début, tous les modes de jeu n'étant pas encore disponibles.
Le jeu mobile a le vent en poupe
On le sait, tous les éditeurs cherchent à sortir un jeu mobile qui sera leur machine à cash. La tendance est bien installée désormais, mais on semble assister actuellement à un tournant dans la tendance avec le lancement, en une semaine, de deux super-productions AAA, avec Call of Duty : Mobile donc, mais aussi Mario Kart Tour qui avait également atteint les 20 millions de téléchargements très rapidement.On attend en outre des nouvelles de Diablo Immortals à la conférence d'ouverture de la Blizzcon 2019, prévue pour le 2 novembre prochain.
Rob Kostich, président d'Activision Blizzard, admet d'ailleurs que ce Call of Duty : Mobile « n'est que le début » et « qu'il y a bien plus à venir ». Le groupe américain, propriétaire de la licence Call of Duty et qui s'occupe de la publication de la version mobile en Amérique et en Europe, vise désormais clairement ce support. Sa démarche a débuté avec Hearthstone, avant le rachat, en 2016, de King, développeur de Candy Crush.
Call of Duty : Mobile et bientôt Diablo Immortals dans les cartons, il se murmure aussi qu'un projet lié à Warcraft sur mobile serait en route... Le jeu mobile a donc de l'avenir !
Source : Bloomberg