Attendue à l'origine pour mars 2020, la suite du RPG culte sorti en 2004 se fera finalement attendre quelques mois supplémentaires.
Dans un billet de blog, le P.-D.G de Hardsuit Labs Andy Kipling et Brian Mitsoda, l'auteur du premier Bloodlines, annoncent dans la douleur que le développement de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 devra s'allonger afin de pouvoir livrer un jeu aux finitions exemplaires.
Les erreurs du passé à ne pas reproduire
Jeu maudit, sorti alors même qu'il n'était pas terminé par un Activision impatient d'en finir, Bloodlines premier du nom s'était même payé le culot d'arriver sur le marché le même jour qu'un certain Half-Life 2 (avec lequel il partage d'ailleurs le moteur Source).Perclus de bugs, Bloodlines n'en est pas moins devenu un produit d'initiés, lesquels crient à qui veut bien les écouter combien le titre de feu Troïka Games dispose de qualités narratives irréprochables.
C'est donc peut-être aussi pour éviter de reproduire un schéma qui avait déjà fait défaut à la licence que le studio derrière le projet édité par Paradox souhaite prendre son temps.
« Depuis trois ans et demi, nous travaillons dur pour fournir un digne successeur à Bloodlines 1. Pour nous, cela ne se limite pas à se hisser au niveau des ambitions de ce jeu remarquable, mais aussi à nous assurer que nous n'en reproduirons pas les erreurs », écrivent les auteurs du post de blog, sans préciser de nouvelle date de sortie.
Source : Site officiel