Stadia : la liste complète des 23 jeux disponibles au lancement

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 octobre 2019 à 11h18
Stadia
© Google

Dans moins d'un mois, Google se jettera à corps perdu sur le marché en ébullition du Cloud gaming. L'occasion de faire le point sur les différents jeux qui seront disponibles au lancement du service.

Et si l'on commence à avoir un bel aperçu de l'épaisseur du catalogue à venir, tous les titres annoncés ne seront pas disponibles à l'achat day one.

Stadia : 23 jeux disponibles au lancement

Un Redditeur s'est confié la tâche d'aller vérifier sur chaque blog officiel, sur chaque compte Twitter de développeur, afin de faire le tri entre les titres annoncés sur Stadia et ceux qui seront effectivement disponibles le 19 novembre prochain.

Un travail duquel il tire une liste de 23 jeux dont on est sûrs qu'ils orneront le catalogue de Stadia dans un petit mois. Les voici :
  • Attack on Titan 2 : Final Battle
  • Farming Simulator 19
  • Final Fantasy XV
  • Football Manager 20
  • GRID
  • Gylt
  • Just Dance 20
  • Kine
  • Mortal Kombat 11
  • NBA 2K20
  • Power Rangers : Battle for the Grid
  • Rage 2
  • Red Dead Redemption 2
  • Rise of the Tomb Raiser
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
  • Tom Clancy's The Division 2
  • Tomb Raider Definitive Edition
  • Trials Rising

À ces titres, dont la possibilité d'achat a été confirmée pour le lancement de Stadia, s'ajoutent d'autres, pour lesquels des incertitudes demeurent. Il s'agit notamment de The Crew 2, Wolfenstein : Youngblood et de Metro Exodus.

Enfin, pour Assassin's Creed Odyssey qui, pourtant, était le titre avec lequel tout a commencé pour Google, le redditor estime qu'il sera disponible d'ici la fin d'année 2019 sur la plate-forme.

Stadia jeux lancement
La liste de tous les titres annoncés pour Stadia et leur date de disponibilité approximative. © Reddit

Du jeu en 4K60 fps sans concession

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la plate-forme à venir de Google, celle-ci permet, contre un abonnement, de profiter d'une « console dans le Cloud » dont la puissance ne dépend finalement que du débit de votre connexion Internet.

À partir de 10 Mb/s, les abonnés peuvent profiter de jeux en 1080p60. Mais Google annonce être capable de gérer tous les titres en 4K HDR à 60 fps, si tant est que vous disposiez d'une connexion d'au moins 35 Mb/s.


Pour rappel, tous les jeux hébergés sur Stadia devront être achetés séparément pour pouvoir y jouer. Un point que Google doit d'ailleurs encore éclaircir ; aucun prix d'achat n'a été communiqué pour les titres de la plate-forme.

Source : Reddit
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Urleur

curieux de voir les vrais retour

roboc

J’utilise GeForceNow et franchement, avec la fibre c’est vraiment pas mal. Il reste quelques bugs de connexion mais c’est vraiment sympa de profiter de ses jeux dans une qualité impossible à avoir avec son PC. J’ai joué à The Division 2 sur une surface pro :smiley: !
Il y a donc des chances pour que Stadia soit du même acabit.

makikos

Pas bon pour la planète tout ça …

thurim

Ce qui me fait peur avec Stadia, c’est que c’est proposé par Google…
Je ne compte plus le nombre de supers produits (notamment Inbox), qui ont fini aux oubliettes par manque de soutient de la marque.

zeebix

Pas forcément non, un serveur qui tournera pour jouer remplacera une console et c’est dans l’intérêt des boîtes de lançant la dedans d’optimiser pour consommer le moins possible… Enfin je pense :slight_smile:

Feunoir

Je suis d’accord.
Franchement je trouve qu’ils ne se sont pas assez impliqués dans l’affaire en nous faisant acheter les jeux.
Je veux dire qu’ils auraient pu négocier avec les éditeurs pour que les jeux soient dans l’abonnement avec leur puissance “Google” . Avec Metaboli, une boite française, on avait plus de 800jeux dans l’abonnement à 20€ avant sa chute vers 2010.

Ils auraient aussi pu négocier avec éditeur et plate forme de vente, on lie un compte steam/uplay/ea et les jeux sur ces comptes sont importés sur stadia.

Là, hors l’aspect part de google dans l’achat, cela me semble faire porter le risque sur le joueur, car il y a bien un risque.
Car même si ce système va surement, a terme plus ou moins lointain, remplacer l’ancien (trop avantageux pour les éditeurs de jeu et supposément, de leur point de vu, pour les joueurs), le timing est d’une importance cruciale, soit c’est trop tôt et cela fera un bide (et google ferme assez vite ce genre de projet pas assez ça ou ça ), soit c’est le bon moment et ça explose tout et devient le prochain steam avec de la chance (avec l’avantage d’être le premier gros sur le coup). (A mon avis c’est trop tôt mais je suis un joueur à l’ancienne, plutôt rétif sur ce système)

Alors ok ils disent que les jeux ne seront pas perdus mais pourquoi négocier à la chute du projet et pas au départ? Je suppose que l’abonnement n’est pas assez élevé et que la part prise sur la vente des jeux compensera peut être cela , en plus de l’achat du matos google nécessaire ( au départ de Stadia). Le but doit être de rentrer dans leurs frais initiaux le plus vite possible avant de voir comment cela va tourner. Mais cela risque aussi de grandement freiner l’arrivé de client cela la phase achat (si c’est plein pot, même prix qu’ailleurs). J’ai l’impression qu’ils ont la foi mais pas trop trop non plus

darkam

Wow. Just Dance.

En 4K60 fps ça doit être énorme.

(ou sinon ça tourne sur une Wii sortie en 2006).

Fatima

J’invite toutes personnes sensés a ne pas utiliser cette *** déjà que les grands constructeurs de Jeux Vidéos favorise de plus en plus la connection obligatoire pour pouvoir jouer ( Steam , PSN , xbox etc) alors ça sa va être l’apothéose
Et ne dites pas que c’est l’avenir , se sont les consommateurs qui ont le pouvoir

roboc

“avec l’avantage d’être le premier gros sur le coup” : Je n’ai pas l’impression que Nvidia soit un petit et GeForceNow tourne depuis quelques années déjà. D’ailleurs, l’accès est toujours en beta ce qui me fait penser qu’un tel système n’est pas très simple à mettre en œuvre à grande échelle.

Troudouillet

Entre le surcout de la fibre, l’abonnement, pour diffuser en 1920x1080 (4k, j’ai pas, aucun intérêt, mon salon n’est pas assez grand pour avoir un écran de ce type et en profiter), sans compter la latence, qui ne sera jamais nulle (envoi de la commande, puis calcul et retour de l’image, sachant que les joueurs joue en 120fps pour diminuer la latence, et sans compter la crise de nerf si jamais le gamin lance un streaming qui pourri la connexion…)
Bref, totalement débile. En un an de fibre + stadia, j’ai payé ma console.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles