Stadia : au lancement ce sera en Wi-Fi ou rien

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 octobre 2019 à 12h22
Stadia

Dans un petit mois seulement, Google entrera dans la cour des grands au sein de l'industrie du jeu vidéo. Hélas, pour profiter de Stadia, des concessions seront à prendre en compte et une nouvelle limitation s'invitera au lancement.

À son déploiement le 19 novembre prochain, Stadia proposera 23 jeux dont Borderlands 3, Destiny 2 ou encore DOOM. Pour y accéder, les joueurs devront impérativement se munir d'une manette officielle et d'un Chromecast Ultra pour jouer sur un téléviseur. De plus, seuls les smartphones Google Pixel (2, 2 XL, 3, 3a et 4) seront compatibles à la sortie.

Wi-Fi obligatoire pour jouer

Malheureusement, les prérequis ne s'arrêtent pas là puisqu'une connexion internet en Wi-Fi sera aussi obligatoire. C'est le site 9to5Google qui a obtenu l'information auprès de Google. La marque souhaite « s'assurer que les acheteurs de la Founder's Edition profitent de la meilleure expérience possible au lancement via une connexion Wi-Fi ».


Rappelons aussi qu'une connexion de 10 Mbps (ou supérieure) est recommandée pour apprécier pleinement Stadia. Ainsi, passer par la 4G depuis un smartphone ne sera pas une option en novembre prochain. Cette restriction pourrait cependant disparaître au fil des mois. Affaire à suivre donc...

Source : 9to5Google
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TofVW

Dans le titre, vous pouvez enlever “en Wi-Fi ou”, et ce sera bon. :wink:

Mx34

Il disait quoi le commercial ?!
Plus rapide que des jeux en local …
Des amateurs Google, ça va faire un flop comme 90% de leur projet. Enfin je l’espère.

zeebix

Donc peu de jeu dispo à sa sortie, pas de manette sans fil sauf si on casque pour le Chromecast le plus cher, pas jouable ailleurs que chez soit au final (un bon Wifi ça cours pas les rues et encore à moins de sa balader au lancement avec sa manette … filaire).

ça promet tout ça !

florstone

Comment espérer a une entreprise de faire un flop ? A quel point es-tu aigrie pour souhaiter le malheur a une entreprise qui emploie des milliers de personnes ?

Mx34

Pfff …
Google sont les meilleurs pour se lancer dans des projets et faire les choses a moitier.
Les montres connecté, les lunettes, etc …
Je leur souhaite car comme tout leur projet ils ont le budget, mais ils lancent le truc a moitier.
Only wifi manette qui s’utilise jsais même plus comment au vue des infos et ainsi de suite.
Ils ont le budget pour faire un truc de malade au petits oignons, mais non comme d’hab ils font les timides et fournisse un truc moisi avec la moitié des fonctionnalités non présente au démarrage.
Et le coup des employés …

SamDesBois

C’est beau ce que tu dis… . T’inquiète pas pour les employés de Google. Ils ne connaissent pas le smic.

Blues_Blanche

Cette entreprise emploie des milliers de personnes ? A l’étranger. Si elle s’implante sur ce marché ce sera au détriment d’autres structures et risque aussi à terme pour le consommateur. Donc oui pourvu que ça fasse un gros flop.

florstone

Ah oui les fameux employés intouchables … Quand t’as des enfants et une hypothèque a payer t’as beau gagner bien ta vie tu seras en sueur le jour ou tu te fais licencier.

TofVW

On ne les a pas forcé à travailler pour l’une des sociétés les plus nocives du monde. Quand on fait un choix, il faut assumer.

Cassin

Oui, clairement, c’est comme si on avait le choix de ne PAS bosser dans notre société actuelle. Surtout aux US.

Merci de revenir au sujet et d’arrêter de souhaiter des trucs moches aux gens et aux entreprises.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles