L'année 2019 aura sans doute été la meilleure pour Respawn Entertainment.
Fondé par Vince Zampella (également à l'origine d'Infinity Ward), le studio a sorti deux jeux vidéo à succès ces douze derniers mois. La structure va donc évoluer pour s'atteler à de nouveaux projets.
Respawn en passe de devenir le studio phare d'EA
Autrefois connu pour la licence Titanfall, Respawn Entertainment a radicalement changé de dimension en 2019. En février dernier, le studio californien sortait sans prévenir un certain Apex Legends pour surfer sur la vague des battle royale. Quelques mois plus tard, Star Wars Jedi: Fallen Order marquait le retour fracassant de la licence du côté des jeux solo. Un pari gagnant puisque le titre a été très bien reçu par la critique et les joueurs.Quelques changements ont donc été effectués au sein de Respawn Entertainment afin de débuter cette nouvelle décennie sous les meilleurs auspices possibles. Vince Zampella, le PDG du studio, a donc été nommé à la tête de DICE L.A. Zampella reste tout de même à la tête de Respawn en parallèle. DICE L.A changera également de nom histoire de ne plus être confondu avec DICE, l'équipe basée à Stockholm à l'origine de Mirror's Edge, Battlefield ou encore Star Wars Battlefront.
Un avenir dans étoiles ?
Mais ce n'est pas tout ! D'autres employés de Respawn Entertainment prennent également du galon. C'est le cas de Stig Asmussen qui s'occupera des jeux narratifs du studio. Il a déjà dirigé le développement de Star Wars Jedi: Fallen Order et il est également passé par Santa Monica Studio à la réalisation de God of War III. Enfin, Chad Grenier travaillera exclusivement sur Apex Legends et Peter Hirschmann dirigera les équipes en charge d'un jeu Medal of Honor en réalité virtuelle.Reste à voir ce que Respawn Entertainment nous réserve pour les années qui viennent. Apex Legends sera sans doute extrêmement soutenu par le studio mais d'autres projets d'envergure devraient rapidement voir le jour. Une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order semble inévitable et un potentiel Titanfall 3 pourrait refaire surface.
Source : LA Times