Platinum Games, un des acteurs majeurs du jeu vidéo japonais, vient d'officialiser son partenariat financier avec la société chinoise Tencent Holding. Cependant, le développeur devrait conserver toute son indépendance.
C'est sur son site via un communiqué que Platinum Games a annoncé que Tencent vient d'entrer dans son capital. Que les fans se rassurent, cet investissement de la part du géant chinois ne met pas en péril les divers projets du studios. Mieux encore, Platinum Games affirme que son indépendance n'est pas menacée mais qu'il s'agit plutôt d'un nouveau partenariat.
Une union pour un avenir meilleur ?
Grâce à cet investissement de la part de Tencent, le studio à l'origine de Bayonetta, NieR Automata et du récent Astral Chain espère se renforcer pour un jour éditer lui-même ses propres jeux :« Nous espérons pouvoir utiliser ce capital pour renforcer nos fondations en tant que business et élargir notre champ d'action du développement de jeux jusqu'à l'édition. Nous espérons aussi que ce partenariat pourra nous donner une perspective plus globale, tout en continuant de développer des jeux de grande qualité en restant fidèle à notre réputation ».
Quoi qu'il en soit, l'avenir de Platinum Games s'annonce passionnant entre Babylon's Fall qui donnera de ses nouvelles cet été et Bayonetta 3 qui pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène.
Source : Platinum Games