Ubisoft a annoncé le prochain opus de sa saga Might & Magic. Intitulé « Chess Royale », son nom est relativement explicite puisqu'il mélange les univers des échecs et du battle royale.
Disponible en « précommande » sur mobiles (Android et iOS) et PC, le titre promet ainsi des batailles à 100 joueurs.
Des participants par centaines
Chess Royale doit faire intervenir des héros issus de la saga Might & Magic, chacun ayant des capacités uniques et faisant partie d'une faction. À l'instar d'Hearthstone Battlegrounds, de Blizzard, il s'agit d'un autobattler, un genre en plein essor. La centaine de participants y définit un échiquier, puis s'y écharpe jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur debout.Ubisoft a par ailleurs choisi un slogan qui évoque l'« easy to learn, hard to master » d'Hearthstone Battlegrounds. Sa phrase-choc : « Perdez rapidement, gagnez rapidement ! » est censée mettre en avant le fait que les parties soient prévues pour durer une dizaine de minutes en moyenne. Juste ce qu'il faut pour s'occuper en attendant le bus.
Le studio propose dès à présent de « précommander » ce jeu, pourtant en free-to-play. Sa version finale doit arriver le 30 janvier.
Source : Polygon, Ubisoft