L'industrie du jeu vidéo commence tout doucement à s'emparer du sujet écologique et quelques initiatives sont déjà mises en place. La banche européenne de SEGA vient de prendre une décision importante pour les boîtes de ses futurs jeux PC.
Le plastique appartiendra peut-être bientôt au passé pour le packaging de nos jeux vidéo favoris. L'année dernière, l'éditeur japonais SEGA avait décidé d'opter pour une boîte totalement recyclable pour la version PC de Football Manager 2020. L'expérience a visiblement été concluante puisque la firme nippone va réitérer l'expérience à plus grande échelle.
Une prise de conscience qui va dans le bon sens
Ainsi, à partir de la sortie de Total War: ROME II le 6 février prochain, tous les jeux SEGA qui sortiront dans les rayons de nos magasins utiliseront des emballages en fibre de carton recyclé. Ce n'est pas tout puisque le manuel qui accompagnera le jeu sera imprimé uniquement à partir de papier recyclé. Seuls des végétaux seront utilisés pour sa confection ainsi que de l'encre à base d'eau.We're pleased to announce that all of our future physical releases of PC games will be launched in fully recycled packaging!
— SEGA Europe (@SEGA_Europe) January 30, 2020
Total War: ROME II - Enemy at the Gates Edition from Creative Assembly signals our intent to continue with this environmental initiative. pic.twitter.com/SlPcUCikn3
C'est un bon début pour une industrie qui a mis beaucoup de temps avant de prendre des mesures pour répondre à l'urgence écologique qui bouleverse la société. Cependant, puisqu'une grande partie des jeux PC en version physique contient seulement un pauvre code de téléchargement plutôt qu'un disque, pourquoi ne pas arrêter purement et simplement de les fabriquer ? C'est peut-être la prochaine étape...
Source : Dualshockers