Final Fantasy VII Remake : une nouvelle salve de visuels et quelques infos

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 15 février 2020 à 10h00
Final Fantasy VII Remake

C'est par l'entremise du magazine japonais Dengeki que Square Enix a diffusé un grand nombre de nouvelles captures d'écran de Final Fantasy VII : Remake, accompagnées de quelques petites infos supplémentaires.

Square Enix a jusqu'ici principalement communiqué autour du système de combat de Final Fantasy VII: Remake et assez peu, voire pas du tout, sur la dimension exploratoire du jeu. À deux mois de sa sortie, et après nous avoir présenté la cinématique d'ouverture, l'éditeur japonais nous livre quelques petites pistes sur les quêtes annexes qui nous seront proposées dans le premier volet de cette refonte.

De quoi occuper sa visite de Midgar ?

La publication de notre confrère japonais distille ainsi quelques menues informations sur certains aspects du jeu. Passons le descriptif de certaines attaques de Cloud et Tifa (dont vous retrouverez les visuels en fin d'article), pour nous nous intéresser plutôt aux quêtes secondaires qui émailleront notre périple dans Midgar. En effet rappelons que cette première partie du remake sera entièrement consacrée à la sinistre mégalopole qui, dans le jeu original, n'occupait finalement qu'un temps de jeu assez court.

On apprend ainsi que ce Remake proposera tout naturellement son lot de quêtes annexes. Cloud et ses acolytes pourront venir en aide aux habitants de Midgar de bien des façons et l'on nous promet des quêtes allant de l'élimination de monstre au sauvetage de chatons. Un menu dédié permettra de s'y retrouver entre toutes les catégories de quêtes et des récompenses seront bien évidemment de la partie pour chacune d'entre elles. Espérons que la plupart de ces quêtes seront un minimum scénarisées et échapperont au syndrome de la quête « Fedex » bête et méchante.

Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake

Cloud qui aide son prochain, on aura tout vu

Il sera également possible de délivrer des rapports de combat à Chadley, jeune stagiaire de la Shinra, afin que celui-ci puisse élaborer de nouvelles materia. Pour cela, certaines conditions devront être remplies comme l'utilisation de la materia « Analyse » pour recueillir des données sur les monstres combattus.

Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake

Chadley, le stagiaire dissident ?

Enfin de nouvelles invocations nous sont également dévoilées, à savoir Kochocobo, Carbuncle et Pampa. Toutes trois feront office de bonus de précommande et seront proposées par la suite sous forme de contenus additionnels.

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake


Rappelons pour finir que Final Fantasy VII : Remake est toujours prévu pour une sortie le 10 avril sur PS4. On vous laisse apprécier le reste des visuels diffusés par Square Enix, illustrant les différentes possibilités d'attaque de Tifa et Cloud, l'usage d'une materia de soin par Aerith ou encore deux hauts lieux bien connus de Midgar.

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake

Final Fantasy VII : Remake
Final Fantasy VII : Remake


Source : Dengeki Online
Virgile Rasera
Par Virgile Rasera
Spécialiste Gaming

Ancien artilleur pour le regretté Jeuxvideo.fr resté en embuscade ces cinq dernières années, je reprends du service pour Clubic qui a eu la drôle d'idée de m'accueillir au sein de son équipe. Je pense qu'ils ne réalisent pas encore tout à fait ce qu'ils viennent de faire. Promis, j'essaierai de rester sage.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
artik1024

Je ne veux plus rien voir :slight_smile:

SPH

Vivement qu’il arrive sur PC

kisama56

Surtout vu le temps de dev, ça sera probablement la seule façon de l’avoir sur le même support.
La 3ème partie (dernière ?) risque d’arriver sur PS6 :stuck_out_tongue:

zomurn

Tu rêves ? Contrat d’exclusivité ! Suffit de savoir combien de temps dans les petites lignes du contrat. Mais Sony n’hésite pas a mettre ses c***lles sur table dans ce genre de négociation. Preuve de succès jusqu’à présent (+100 000 000 ps4 vendues)

renard38

1 ans apres la ps4 :slight_smile:

SPH

J’ai pas dis le contraire.
Du moment q’il sort

azeree

Il est prévu 1 an après sur PC :slight_smile: donc semi-exclusivité

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles