Half-Life: Alyx sortira finalement le 23 mars prochain

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 février 2020 à 09h00
Half-Life Alyx date

Le prochain opus de la légendaire saga Half-Life s'est enfin trouvé une date de sortie ferme et définitive. Valve a également profité de cette annonce pour dévoiler de nouvelles images du jeu exclusivement créé pour les casques de réalité virtuelle.

Ainsi, Half-Life: Alyx sortira sur SteamVR le 23 mars 2020. Les événements de cet opus prendront place entre Half-Life et Half-Life 2. Le joueur incarnera la jeune Alyx Vance qui devra sauver l'humanité face au terrible Cartel. Les développeurs ont promis que le jeu lèvera le voile sur des éléments scénaristiques cruciaux de la saga.

Quelques bonus pour patienter

Les bonus de précommande pour celles et ceux qui se sont procurés un casque Valve Index seront accessibles durant la semaine du 2 mars. Dans un premier temps, les acheteurs pourront découvrir des environnements inspirés de Half-Life: Alyx dans Steam VR Home. Valve aura bientôt de nouvelles informations à communiquer au sujet de la disponibilité de son casque.



En effet, peu de temps après l'annonce de Half-Life: Alyx en novembre dernier, les joueurs s'étaient rués sur le Valve Index. Ainsi, le casque est en rupture de stock depuis plusieurs semaines. Fort heureusement, des exemplaires supplémentaires devraient être mis en vente prochainement.

Enfin, rappelons que tous les jeux de la licence Half-Life sont disponibles gratuitement jusqu'à la sortie de Half-Life: Alyx.

Source : Twitter
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
nirgal76

Ah on sera pas Gordon Freeman mais Alyx. Metoo est passé par là aussi.

Presidentevil

Ou alors c’est juste que les développeurs avaient des choses à raconter sur ce personnage aussi… :man_shrugging:

MAD5D

J’avoue ne pas voir le liens entre metoo et le fait qu’on incarne une femme … Par ce que justement, on incarne pas « une femme », on incarne Alyx, celle avec qui on a partager des moment dans half life 2, celle qui nous faisait des blagues quand on éteigné notre lampe dans le noir pour nous faire peur. On incarne pas « une femme », on incarne « un ancien compagnon ».

Deuxième point fondamentale c’est au niveau de la naration : Gordon n’a jamais parler, cela implique quelque règle particulière de naration, la ou Alyx à déjà parler, donc des dialogues sont possible en dehors de « Hmmmm vous n’êtes pas un grand bavard monsieur Gordon ».
Et toujours sur ce point de la narration, avoir la camera pointer sur un autre personnage permet de raconter d’autre penchant de l’histoire.

nirgal76

Oui, c’était une ptite blagounette. Half life opposing Force et Blue shift nous mettaient déjà dans la peau d’autres personnages

toast

#team1erdegre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles