Si Embracer Group n'est pas une structure très connue du grand public, elle n'en demeure pas moins l'un des acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo. La firme vient de renforcer sa place avec l'acquisition de Saber Interactive.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons qu'Embracer Group est la maison-mère de plusieurs éditeurs de renom tels que Koch Media, THQ Nordic, Amplifier et Coffee Stain. Ainsi, l'entreprise vient de s'offrir les services de deux nouveaux studios. Tout d'abord, il y a Voxler, le développeur parisien à l'origine de la licence Let's Sing.
Pour bien préparer l'avenir
Mais le plus gros rachat est celui de Saber Interactive. Ce studio qui compte environ 630 employés à travers le monde est connu pour le très récent World War Z et pour de nombreux portages à destination de la Nintendo Switch. Parmi ces derniers, nous retrouvons Call of Cthulhu, Vampyr et surtout The Witcher 3. Saber a véritablement pris son envol en 2019 avec un chiffre d'affaire de 105 millions de dollars.Ainsi, la transaction pourrait s'élever aux alentours de 525 millions de dollars. Reste à voir quelle sera la place réelle de Saber Interactive au sein de sa nouvelle maison-mère. Quoi qu'il en soit, c'est un énorme coup réalisé par Embracer Group qui se prépare de la meilleure façon possible avant l'arrivée des nouvelles consoles en fin d'année.
Source : Embracer Group