Voilà qui risque de rappeler de mauvais souvenirs à Rockstar Games. Un internaute a décidé de remettre le fameux mod Hot Coffee au goût du jour sur Red Dead Redemption 2. Une création qui ne fait pas vraiment l'unanimité.
Pour comprendre l'embarras de Take-Two Interactive, il faut remonter à la sortie de Grand Theft Auto: San Andreas en 2004. À l'époque, un joueur avait découvert un mini-jeu sexuel caché par les développeurs dans la version PC. C'est sans doute le plus gros scandale de l'histoire de Rockstar qui s'est alors retrouvé face aux médias et à la justice. Ce mode pour le moins provocateur a ainsi été nommé Hot Coffee.
Un mod pas franchement hot
Nous pouvons donc comprendre pourquoi Take-Two n'est pas vraiment heureux de voir un mod Hot Coffee mis en ligne par la communauté sur Red Dead Redemption 2. Ainsi, à l'instar de C.J. dans San Andreas, Arthur Morgan peut prendre du bon temps avec des jeunes demoiselles. Mais contrairement à GTA, il n'y a pas la moindre once de nudité dans ce mod qui n'est au final pas bien choquant.Cependant, Take-Two Interactive aurait demandé aux créateurs du Hot Coffee de Red Dead Redemption 2 de le retirer immédiatement. C'est ce que rapporte le vidéaste SWEGTA avant que le site PCGamesN ne vienne confirmer cette information. L'auteur affirme ne pas comprendre cette attaque de Rockstar car le mod « ne contient pas de modèles nus ou de nudité, et n'utilise que des assets qui sont dans le jeu ».
Pour le moment, Take-Two n'a pas souhaité se prononcer sur cette petite polémique.
Source : GamerGen