Grâce ou à cause du COVID-19, le jeu RingFit Adventure sur Nintendo Switch s'arrache en Chine...
En effet, une partie de la population chinoise étant contrainte de rester enfermée chez elle, le jeu de Nintendo semble être devenu le meilleur moyen de faire du sport, sans avoir à sortir de chez soi.
Un RingFit Adventure... à 250 dollars ?
Il y a quelques mois, Nintendo lançait en boutiques son RingFit Adventure sur Nintendo Switch, un programme d'exercices combiné à un jeu d'aventure et accompagné d'un RingCon.En Chine, le jeu n'est pas encore disponible officiellement, mais nombreux sont les joueurs chinois à vouloir mettre la main sur ce RingFit Adventure, qui permet de brûler des calories tout en s'amusant. Ces derniers sont donc contraints de passer par la case import... Et le prix du jeu a évidemment explosé.
Ainsi, en lieu et place du prix conseillé de 79 dollars, RingFit Adventure se vend actuellement aux alentours des 250 dollars en Chine. À noter que le prix du jeu a également augmenté de manière considérable au Japon.
La production de la Nintendo Switch en question
Rappelons que si Wii Fit avait connu un joli succès sur Nintendo Wii, RingFit Adventure propose une toute nouvelle approche, avec une orientation RPG, et un jeu qui permet aux joueurs de réaliser différentes actions à l'écran via le RingCon et Leg Strap.Un succès que l'on doit en partie au coronavirus donc, qui ne fait que moyennement les affaires de Nintendo, puisque l'épidémie devrait aussi avoir des conséquences (négatives cette fois) sur la production de la Switch, et notamment le modèle collector Animal Crossing...
Source : ComicBook