L'application Pokémon Home comptabilise déjà 1.3 million de téléchargements

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 24 février 2020 à 18h31
Pokemon HOME


Lancée le 12 février 2020, l'application Pokémon Home rencontre un franc succès auprès des fans de la licence iconique. En effet, The Pokémon Company a déjà bien rempli ses caisses grâce à ce nouveau support.

Pokémon Home est un service qui permet aux joueurs de stocker leurs créatures préférées sur le Cloud. Si le téléchargement est gratuit, l'application propose aussi un abonnement mensuel donnant accès à quelques avantages significatifs pour l'utilisateur. Visiblement, cette offre a réussi à convaincre les amoureux de la saga.

Pokémon, un phénomène inarrêtable

En effet, le site Sensor Tower nous apprend que Pokémon Home a été installé 1.3 million de fois à travers le monde durant la première semaine suivant sa mise en ligne. L'application a été particulièrement plébiscitée aux États-Unis puisque le pays comptabilise à lui seul 34% des installations totales. Le Japon arrive en seconde position (23%) et la Grande Bretagne (5,7%) vient fermer le podium.

Mieux encore, les utilisateurs ont dépensé 1.8 million de dollars sur Pokémon Home depuis sa sortie. Cela représente 94,7% des recettes pour la division mobile de The Pokémon Company depuis le 12 février dernier.

L'application est téléchargeable gratuitement sur Android, iOS et Nintendo Switch.

Source : Sensor Tower
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Jenova

La belle arnaque … nintendo prend les joueurs pour des vaches a lait …
Service a 15e, alors que les serveurs de stockage leur coutes une fraction de ce prix … le meme service sur le jeu d’avant coutait 5e par mois, et meme a ce prix, ils ce faisaient deja une grosse marge … Blizzard, Nintendo, Rockstar, Bethesda … des editeurs qui etaient sans reproche avec une fanbase assez enorme, qui decident de faire n’importe quoi

iosandroid

Ce service est gratuit dans la limitte de 10 pkm sur switch, ce qui est largement suffisant pour faire les transferts, puis ce n’est pas non plus un indispensable pour profiter du jeu, juste pour les « hardcores » ^^ .

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles