Capcom travaillerait sur un remake de Resident Evil 4

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 avril 2020 à 09h02
Resident Evil 4
© Capcom

Après Resident Evil 2 et Resident Evil 3 ces deux dernières années, Capcom semble préparer un nouveau remake.

Ce dernier semble concerner le légendaire quatrième opus de la saga. Cependant, il va falloir être patient avant de se replonger dans les escapades éprouvantes de Leon Kennedy en Espagne.


Un jeu révolutionnaire ressuscité

Sorti en 2004 sur GameCube, Resident Evil 4 avait marqué bien des joueurs à l'époque tant il se différenciait de ses prédécesseurs. À lui seul, le titre de Capcom avait tout simplement révolutionné les jeux de tir à la troisième personne avec sa caméra placée au-dessus de l'épaule du personnage principal. Cet épisode marquait aussi un virage pour la saga en optant pour une aventure toujours plus tournée vers l'action.

Ainsi, les récents succès des remakes de Resident Evil 2 et 3 ont donné des idées à l'éditeur japonais. En effet, si nous en croyons les rumeurs rapportées par Video Games Chronicle, un remake de Resident Evil 4 est actuellement en développement chez Capcom. Bien entendu, rappelons qu'il est impossible de vérifier la véracité de ces informations. Pensez donc à sortir vos plus belles pincettes.


Un remake attendu pour 2022

D'après les sources contactées par Video Games Chronicle, Resident Evil 4 Remake serait entré dans sa phase de développement. Le jeu est développé par le studio M-Two et devrait sortir en 2022. Rappelons que cette structure est dirigée par Tatsuya Minami, soit l'ancien PDG de Platinum Games. Ces équipes ont également aidé au développement du remake du troisième opus de la licence.

Autre information intéressante, Capcom aurait dans un premier temps contacté Shinji Mikami (le créateur de la licence et de Resident Evil 4) pour diriger le développement du remake. Hélas, ce dernier a refusé mais il a tout de même fourni quelques conseils sur la direction à suivre. Rappelons que Mikami travaille en ce moment sur Ghostwire Tokyo (annoncé à l'E3 2019), chez Tango Gameworks (The Evil Within), pour Bethesda.

Avec ses 7,5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Resident Evil 4 est l'un des opus les plus populaires de la saga de survival-horror. Le remake est clairement attendu au tournant ! Pour patienter jusqu'à la sortie du jeu, les fans pourront se tourner vers Resident Evil 8 (ou Resident Evil: Village), qui arriverait dès l'année prochaine.

Source : Video Games Chronicle
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Bombing_Basta

« Un jeu révolutionnaire »

Ah bah oui, c’est lui qui a inauguré le pourissage de la franchise en tps action shoot…

loracle

Aprés 10 ans ça sera les remakes des remakes, bof, bande de picsous flemards.

TotO

Il a surtout retiré le balai que le perso avait dans le c… dans les épisodes précédents.

v1rus_2_2

Et je suppose qu’après le remake du 4, ça va être le remake de Resident Evil 0…

v1rus_2_2

C’est un remaster HD, pas un remake :man_shrugging:

zomurn

Comment rentabiliser le moteur des remake de résident evil ? En remakant toute la série pardi. Sérieusement, il y a déjà la remaster HD…moins justifié pour le coup. Le gameplay/jouabilité devrait resté le même je suppose. Ce n’est que pour les graphiques…

Eths25

J’aurais préféré un remake du code veronica!

Maga83

Oui, ça aurait été plus logique vu que le 4 a déjà été retouché quand il est sorti sur PC.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles