Annoncé en octobre dernier, Prisme7, le jeu vidéo développé conjointement par Bright, Game In Society et le Centre Pompidou, sortira gratuitement ce vendredi sur smartphones iOS/Android ainsi que Mac et PC.
Une sortie au musée, ça vous tente ? Alors que les mesures de confinement à domicile se poursuivent, l'arrivée d'un jeu vidéo nous proposant une immersion dans l'art moderne et contemporain est rafraîchissante.
Prisme7 : un jeu de plateformes à visée éducative
Accessible dès 12 ans, et destiné avant tout aux adolescents et jeunes adultes désireux de mieux appréhender l'art contemporain, Prisme7 donne à voir quantité d'œuvres exposées au célèbre musée parisien.Le joueur pourra notamment interagir avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, ou encore évidemment les fameux « tuyaux » imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers, qui font que l'architecture du Centre Pompidou est reconnaissable entre mille.
Au total, ce sont 40 œuvres effectivement exposées à Pompidou que les joueurs pourront croiser sur leur chemin. Avec leur avatar — une boule luminescente —, ils parcourront sept univers distincts, dans lesquels ils devront amasser des orbes et interagir avec les œuvres alentour afin d'en percer les secrets.
Source : communiqué de presse