Prisme7, le jeu vidéo du Centre Pompidou, sortira gratuitement le 24 avril

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 avril 2020 à 09h19
Prisme7
© Centre Pompidou

Annoncé en octobre dernier, Prisme7, le jeu vidéo développé conjointement par Bright, Game In Society et le Centre Pompidou, sortira gratuitement ce vendredi sur smartphones iOS/Android ainsi que Mac et PC.

Une sortie au musée, ça vous tente ? Alors que les mesures de confinement à domicile se poursuivent, l'arrivée d'un jeu vidéo nous proposant une immersion dans l'art moderne et contemporain est rafraîchissante.




Prisme7 : un jeu de plateformes à visée éducative

Accessible dès 12 ans, et destiné avant tout aux adolescents et jeunes adultes désireux de mieux appréhender l'art contemporain, Prisme7 donne à voir quantité d'œuvres exposées au célèbre musée parisien.

Le joueur pourra notamment interagir avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, ou encore évidemment les fameux « tuyaux » imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers, qui font que l'architecture du Centre Pompidou est reconnaissable entre mille.

Au total, ce sont 40 œuvres effectivement exposées à Pompidou que les joueurs pourront croiser sur leur chemin. Avec leur avatar — une boule luminescente —, ils parcourront sept univers distincts, dans lesquels ils devront amasser des orbes et interagir avec les œuvres alentour afin d'en percer les secrets.

Source : communiqué de presse
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles