Microsoft xCloud : le service de streaming de jeu en test public dès octobre

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 10 juin 2019 à 16h11
xCloud
© Microsoft

Microsoft a brièvement évoqué, lors de sa conférence E3, son prochain service de streaming. En plus de la possibilité de jouer en ligne depuis les serveurs de l'éditeur, xCloud permettra de profiter des jeux installés sur sa Xbox depuis un appareil mobile.

Microsoft a donné, ce dimanche 9 juin, sa traditionnelle conférence E3 et a, durant 1h30 bien tassées, présenté près de 60 titres qui viendront garnir le catalogue Xbox durant les deux prochaines années.

Une présentation rapide des ambitions de Microsoft dans le cloud gaming

Cet événement a également permis à l'éditeur de donner un aperçu du futur de la marque, à travers une brève présentation de sa prochaine console, surnommée Project Scarlett, mais aussi du projet xCloud, qui marque l'entrée de Microsoft dans l'univers du streaming.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le constructeur n'a pas passé beaucoup de temps sur cette partie, mais a donné quelques informations sur les modalités d'usages, qui se déclinent en deux fonctionnalités.



Du streaming local proposé gratuitement à tous les joueurs Xbox

La première concernera le jeu en streaming depuis les serveurs de Microsoft. À l'instar de Google Stadia, qui a dévoilé ses plans la semaine dernière, il sera possible de souscrire un abonnement au service pour profiter d'un grand nombre de titres (3 500 annoncés) sans installation préalable. Aucune information supplémentaire n'a été donnée par Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, sur le prix de l'abonnement mensuel.

L'autre volet du projet xCloud permettra également aux possesseurs de consoles Xbox de streamer les jeux présents dans leur bibliothèque depuis leur machine, et ce gratuitement.

Cette fonctionnalité permettra de transformer une Xbox One en serveur personnel, pour continuer à profiter de son titre du moment sur smartphone ou tablette, où que l'on se trouve. Microsoft assure qu'elle sera proposée à tous les joueurs, probablement par le biais d'une mise à jour système.

Les premiers tests publics débuteront au mois d'octobre et Microsoft aura probablement l'occasion de communiquer à nouveau sur le sujet d'ici cette date, pour livrer les derniers détails et une fenêtre de lancement.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
steeven_eleven

Microsoft qui ferait un truc qui marche. La bonne blague.

Chelmix1

Mon ASUS rog sous windows 10 fonctionne parfaitement , aucun soucis , pourtant je joue beaucoup avec , télécharge pas mal etc… souvent le problème c’est l’interface chaise/clavier…

Mon Microsoft Lumia 650 a très bien fonctionné pendant 3 ans , et ce qui a arrêté son fonctionnement c’est moi qui l’a éclaté lors d’une chute…

Un pote possède une Microsoft Surface et il en est très content également…

Encore un qui veut se la ramener et montrer qu’il est , soit c’est un pigeon Apple , soit un Bobo Linux…ou cracher son venin gratuitement comme un Kévin…

Rapidkiller

Votre commentaire n’est pas valide.
Ca bug chez Clubic :frowning:

Wen84

Vous etes sérieux ?

steeven_eleven

Complètement sérieux, il n’y a qu’a voir l’immense succès du cloud tout pourris sauce Ms pour voir, le succès de edge, le pack office merdique qui fait 12 Go pour une machine a écrire, le windows phone, j’en passe et des meilleures. Cette boite n’a cessé de me décevoir.

Popoulo

Un abo office permet d’avoir 1To de stockage pour 69.95/an avec les 6 logiciels. Que demander de plus ?
Edge fonctionne très bien et c’est celui que je trouve le plus rapide. Mais les extensions comme on les trouve sur Chrome ou Firefox leur donnent une avance appréciée par tous les geekos car Mme Michu utilisera le navigateur par défaut et en sera très satisfaite.
Pack Office, t’es juste le genre de gars qui utilise 1% des capacités de chaque logiciel car tu ne sais pas t’en servir. Que la suite fasse 12go ou 200, ne change rien. Après c’est sur que pour faire le budget ménage avec bobonne, un libre ou open office de m_erde peut suffire.
Allez, dis nous sur quoi et avec quoi tu bosses.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles