Fortnite toujours derrière Minecraft en termes d’utilisateurs mensuels

Grégoire Huvelin
Publié le 04 octobre 2018 à 09h58
Minecraft

Malgré son succès incontesté, Fortnite ne parvient pas à dépasser le titre phare de Microsoft, Minecraft, en termes de nombre d'utilisateurs mensuels.

Il est sur toutes les bouches, tous les écrans, tous les devices, mais il n'aura pas réussi à dépasser le premier titre mondial. Fortnite : Battle Royale, jeu phénomène de l'année développé par le studio Epic Games, reste dans l'ombre de Minecraft sur le terrain du nombre d'utilisateurs actifs par mois.


Selon Microsoft, relayé par Games Industry, pas moins de 91 millions de joueurs se connectent tous les mois sur le jeu « bac à sable » de la firme de Redmond. Lorsque « seulement » 78 millions de gamers s'adonnent à Fortnite. Soit 13 millions de moins.

Racheté 2,5 milliards de dollars en 2014, le titre Minecraft continue d'attirer les foules. Sa gratuité en Chine lui a notamment permis d'attirer des dizaines de millions de nouveaux joueurs, tandis que des nouvelles versions comme Minecraft : Dungeons - récemment dévoilée - parviennent à quelque peu renouveler le jeu.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Wehrmicel

C’est une image d’Overwatch ça par contre…

lordypakna

Ouais mais dans minecraft la terre est plate inchallah.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles