Insolite : un bras motorisé de la NASA en vente sur Ebay pour 18 750 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 28 septembre 2010 à 11h42
00FA000003593208-photo-nasa-robot-hand-3.jpg
Envie d'un troisième bras ? C'est possible grâce à la NASA, un compte Ebay et, accessoirement, un pécule de 18 750 dollars à investir dans l'Omni-Hand, un objet majeur dans l'histoire de la robotique mis en vente cette semaine par un collectionneur sur le site d'enchère.

Sous ses airs de main d'E.T., l'Omni-Hand n'est rien de moins que la première main robotisée habile à avoir été conçue par la NASA au début des années 90. Son concepteur, Mark Rosheim, avait en réalité réalisé deux prototypes de l'Omni-Hand, mais un seul fonctionne encore aujourd'hui.

L'acheteur de cet objet hors du commun et totalement fonctionnel recevra également un gant semblable à ceux que portent les astronautes de la NASA, un boîtier d'alimentation, un contrôleur de mouvement, un logiciel PC ou encore un exemplaire original de l'ouvrage de Mark Rosheim, Robot Evolution: The Development of Anthrobotics qui détaille l'élaboration de l'Omni-Hand.

Reste aujourd'hui à savoir si un mordu de robotique investira 18 750 dollars dans cette pièce de musée.



Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles