HP : un contrat de $2,5 milliards avec la NASA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 décembre 2010 à 09h25
00C8000002145374-photo-nasa-logo.jpg
La société Hewlett-Packard a signé un contrat de dix ans avec l'agence spatiale américaine évalué à 2,5 milliards de dollars.

Le constructeur fournira ainsi des ordinateurs, des logiciels, des périphériques ainsi que d'autres composants à l'administration de la NASA. Le magazine Bloomberg rapporte les propos de Michael Sweigart, porte-parole de l'agence, qui déclare ainsi : « ce contrat combine plusieurs services distribués au travers d'autres accords séparés ». La NASA devrait notamment remplacer certaines infrastructures mises en place par le groupe Lockheed Martin.

Avec la NASA comme client, HP renforce donc sa position sur le marché professionnel. Rappelons qu'en 2008 la société a racheté Electronic Data Systems Corp pour 13 milliard de dollars. Suite à cette acquisition HP se place désormais en seconde position derrière son éternel concurrent IBM.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles