Sur Hardware.fr, c'est un comparatif de 9 Radeon HD 6850 qui nous attend. Regroupant des modèles de chez Asus, XFX, Saphirre, HIS, Gigabyte et Powercolor, cet article met face à face leurs performances, mais également leurs consommations ou encore les températures relevées et les nuisances sonores générées. Enfin, il est évidemment question de l'overclocking de ces cartes.
Le Fusion d'AMD commence à se faire de plus en plus présent dans le domaine des pc portables et c'est au tour de HP de proposer son modèle basé sur la solution AMD Brazos, première déclinaison de Fusion. Le DM1Z est équipé d'un E-350, ou Zacate, de 2 Go de DDR3 et d'un disque dur fonctionnant à 7 200 tours par minute, le tout pour 450 dollars. Un prix un peu élevé qui lui empêche de recueillir le Gold Editor Choice d'AnandTech, qui semble tout de même conquis par ce portable.
On continue dans le domaine de l'ordinateur portable et on retourne sur Conwcotland avec le test de l'Asus G73JW, un portable haut de gamme équipé d'une dalle Full HD 120 Hz qui lui permet d'afficher une image en haute définition et en 3D. C'est un Core i7 740QM et surtout la GTX 460M de NVIDIA qui seront chargés d'assurer le niveau de performance suffisamment pour profiter des possibilités de cet écran. C'est parfait avec le lecteur Blu-ray fourni, mais pour le jeu, la GTX 460M manque un peu de puissance.
Les disques durs multimédias, on en teste souvent sur Clubic. Mais le O!Play Mini d'Asus, on ne l'a pas eu entre les mains. C'est donc sur Le Monde Numérique que vous pourrez découvrir le test de ce boîtier, qui bénéficie d'une grande simplicité d'utilisation et d'une prise en charge de très nombreux formats, audio comme vidéo. Dommage en revanche qu'Asus n'ait pas pris la peine d'inclure une partie réseau à son O!Play Mini.
Que ce soit pour un Media Center ou pour un boîtier de type Google TV ou Freebox Player, un clavier sans fil, ça peut être utile. Mais si ce dernier fait également office de souris, ça devient très intéressant. C'est le cas du Air Keybord de Cideko, un tout petit clavier équipé d'un gyroscope, qui lui permet d'assurer également le rôle de souris. Un concept intéressant et particulier, comme le prouvent les deux boutons présents à l'avant du boîtier.
On termine par un petit tour sur PC World qui n'a pas lésiné sur les kilomètres pour aller rendre une petite visite à Pléiades, le supercalculateur de la NASA. Cette machine est l'une des plus puissantes au monde (la onzième à l'heure où nous écrivons ces lignes), avec une capacité de calcul dépassant les 1 000 téraflops. Pas étonnant, avec 84 992 cœurs et de 133 téraoctets de mémoire vive...