Facebook va faciliter les signalements des canulars par les utilisateurs du réseau social. SpaceX confirme avoir levé 1 milliard de dollars auprès de Google et de Fidelity. Le film "The Interview" sera diffusé sur Netflix dès samedi. Netflix connait une croissance trimestrielle plus forte que prévue. Le digital est toujours devancé par la télévision pour les dépenses publicitaires prévues en 2015. Coinbase lève 75 millions de dollars et veut étendre le bitcoin à 30 pays. Voici les dernières news en provenance des Etats-Unis.
Facebook en guerre contre les Hoax
Facebook a ajouté une option permettant aux utilisateurs du réseau social de signaler les posts qu'ils pensent être des canulars. Si un contenu est signalé par un nombre déterminé (Facebook n'a pas précisé combien) de membres, une notification sera ajoutée, indiquant que "De nombreuses personnes sur Facebook ont indiqué que cet article contenait de fausses informations." Les posts considérés comme des Hoax ne seront cependant pas supprimés.
SpaceX lève 1 milliard de dollars auprès de Google et Fidelity
SpaceX, la société d'Elon Musk visant à démocratiser l'accès à Internet via l'installation de satellites, a confirmé mardi soir une information qui circulait pendant la journée. Elle vient de lever 1 milliard de dollars auprès de Google et de Fidelity, qui rejoignent d'autres investisseurs comme Founders Fund, Draper Fisher Jervetson, Valor Equity Partners et Capricorn. Avec cet investissement, Google et Fidelity possèderont un peu moins de 10 % des actions de SpaceX, qui sera alors valorisée à 10 milliards de dollars.
Netflix va diffuser "The Interview" samedi
Le service de vidéo en streaming Netflix a annoncé mardi qu'il diffuserait à partir de samedi 24 janvier le film "The Interview", dont la sortie a été perturbée par des piratages informatiques imputés à la Corée du Nord. La comédie sera cependant uniquement disponible pour les utilisateurs des Etats-Unis et ceux du Canada. Jusqu'à présent, "The Interview" était disponible à la location sur YouTube et sur Amazon.
Netflix dépasse les prévisions trimestrielles
Netflix a également dévoilé ses résultats trimestriels mardi, avec des chiffres qui dépassent les prévisions grâce à ses 4,3 millions de nouveaux abonnés (1,9 million aux Etats-Unis et 2,43 millions ailleurs), une croissance plus forte que prévue. Les revenus du quatrième trimestre se sont élevés à 1,48 milliard de dollars et le bénéfice trimestriel à 83,4 millions de dollars, soit 1,35 dollar par action. Le titre a pris plus de 14 % à Wall Street dans les transactions hors séance. Netflix doit se lancer en Australie et en Nouvelle-Zélande avant la fin du premier trimestre 2015.
Dépenses publicitaires : la télévision toujours devant le digital
D'après le cabinet Strategy Analytics, qui a publié mardi ses derniers chiffres concernant les dépenses publicitaires pour 2015 aux Etats-Unis, le digital (Web et mobiles) représentera seulement 28 % (52,8 milliards) des dépenses sur un total de 187 milliards de dollars. Les dépenses publicitaires dans le secteur de la télévision devanceront donc encore une fois le digital, de 30 milliards de dollars, et représenteront 42 % des dépenses. Néanmoins, le digital est le secteur qui connaîtra la plus forte croissance cette année encore, avec un rythme de 13 %. La troisième place revient au papier, avec 15 % des dépenses publicitaires prévues.
Coinbase lève 75 millions de dollars
Coinbase a annoncé avoir levé 75 millions de dollars auprès de plusieurs institutions dont DFJ, USAA Bank et NYSE notamment. C'est la plus grosse levée d'argent pour une société du secteur du bitcoin, qui s'échange en ce moment pour 212 dollars. La compagnie souhaite que le bitcoin soit disponible dans 30 pays d'ici la fin de l'année, contre 19 aujourd'hui.