La NASA publie une magnifique photo de la Terre vue de la Lune

Audrey Oeillet
Publié le 21 décembre 2015 à 09h53
La NASA offre un petit cadeau de Noël avant l'heure aux amateurs de photos prises depuis l'Espace. C'est la Terre qui a, cette fois-ci, le privilège d'être en vedette sur un cliché pris depuis la Lune.

C'est le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui gravite en ce moment en orbite autour de la Lune, qui a réalisé le cliché. Ce dernier donne l'impression d'assister à un « lever de Terre », et permet notamment d'y distinguer le désert du Sahara et les côtes de l'Amérique du Sud. Sur la Lune, la photo offre un bel aperçu du cratère Compton.

Particulièrement réussie, et qualifiée de « tout simplement magnifique » par le responsable du projet LRO Noah Petro, cette photo se révèle en réalité être l'assemblage de plusieurs clichés. Ces derniers ont été pris le 12 octobre dernier, alors que LRO se trouvait à 134 kilomètres au-dessus du cratère de Compton, situé sur la face cachée de la Lune.

S'il a fallu près d'un mois avant que la NASA ne dévoile ce cliché, c'est parce qu'il a fallu retravailler les photos, prises à la base en noir et blanc pour certaines, et en couleur pour d'autres, le tout à très grande vitesse - LRO se déplace à plus de 1 600 mètres par seconde. En somme, même notre chère Planète Bleue n'échappe pas à un petit coup de Photoshop pour avoir l'air plus sexy sur les photos !

0320000008287708-photo-la-terre-vue-de-la-lune.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles